Cet après-midi à Laval, c’était la journée des toutous. Depuis quelques années, le Rocket invite ses partisans à lancer des toutous sur la patinoire après le premier but de l’équipe.
Ce serait une occasion manquée si les favoris de la foule ne marquaient pas lors d’un match donné…
Peu importe, Laval a marqué… cinq fois, même.
Le premier but de la rencontre a été compté par Riley Kidney, qui, mine de rien, connaît d’excellents moments.
Riley Kidney marque et il pleut des toutous!
Riley Kidney scores and it's raining teddy bears!#GoRocket https://t.co/PmdyGJ713R pic.twitter.com/XuxXAjv8U7
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 9, 2023
L’ancien des Olympiques de Gatineau a finalement terminé la rencontre avec une récolte de deux buts et une passe.
Mais, pour le deuxième match en deux soirs, on devait surveiller Arber Xhekaj. Après son premier match dans la LAH, mercredi, le défenseur n’avait pas l’air en pleine forme. Après tout, il n’avait pas joué depuis un bout, mais certains pensaient qu’il ne voulait tout simplement pas être là.
Hier, il a récolté son premier point et il a doublé sa production dans une rare victoire de Laval, cet après-midi.
Sur le deuxième but de Kidney, il a récolté une mention d’assistance.
Son deuxième du match🚀
His second of the game! #GoRocket https://t.co/Ym5ywsygAQ pic.twitter.com/CSZQeW2KFH— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 9, 2023
Celui qui a été muté à la gauche de Logan Mailloux a finalement terminé le match avec une passe et trois tirs au but. Et il a fait peur à un gars deux fois plus grand que lui…
C’est devant une foule de 10 268 personnes, sa deuxième plus grosse de la saison, que Laval a remporté son match par la marque de 5-1. Il s’agissait de sa première victoire en 10 matchs. La dernière victoire de la troupe de Jean-François Houle remontait au 15 novembre dernier…
Ça fait un bout.
Dans la victoire, Joshua Roy a atteint le plateau des 20 points cette saison avec une mention d’aide sur le dernier but des siens. Il est le deuxième joueur de l’équipe à atteindre ce plateau, après son coéquipier Brandon Gignac.