Quand Corey Perry a signé un contrat de deux ans à Tampa, tout le monde a critiqué Marc Bergevin pour ne pas avoir voulu lui offrir une entente de deux saisons pour le garder en ville. Après tout, à un million de dollars par année, il peut être enlevé de la masse salariale du club assez facilement via le ballottage s’il ne fait plus le travail.
Mais bon. Le CH n’a pas pris ce chemin-là et en ce moment, quand on le regarde jouer, on se dit que c’est aussi bien qu’il soit ailleurs.
Pourquoi? Parce qu’il ne produit pas du tout depuis le début de la campagne. En 14 parties, il n’a qu’une passe. C’est tout.
Évidemment, même s’il gagne peu d’argent et que son rôle ne se limite pas qu’à produire des points, je ne crois pas avoir besoin de vous dire que c’est trop peu pour satisfaire ses nouveaux patrons.
Notons que ce matin, il a eu besoin d’un peu de traitements. On se doute qu’il n’est pas à 100 %, considérant son âge et son style de jeu, mais disons que ce n’est pas un bon signe.
Corey Perry has a maintenance day for skate. No lineup changes, Jon Cooper tells reporters up in Philly. Vasilevskiy in net. @TBLightning
— Joe Smith (@JoeSmithNHL) November 18, 2021
La question à 1000 piasses, c’est de se demander si le CH serait en pire posture avec lui dans l’alignement. Après tout, même s’il ne produit pas, il avait un ascendant sur les gars dans le vestiaire.
La réponse, c’est probablement que ça n’aurait pas changé grand chose. Ça n’aurait pas nui, mais à quel point ça aurait aidé? Je ne sais pas.
Après tout, rappelons que quand Shea Weber était dans l’entourage du club à Seattle, le CH a perdu pareil. Vient un moment où il faut que ça roule sur la glace et que l’impact dans le vestiaire a ses limites.
Aurait-il été meilleur qu’un Alex Belzile, par exemple? Peut-être, oui… mais le problème du CH est plus profond.