Il y a beaucoup d’excitation concernant la nouvelle équipe affiliée du Canadien de Montréal, les Lions de Trois-Rivières. Ces derniers évolueront dans la ECHL en vue de leur première année d’existence.
La formation a d’ailleurs annoncé l’identité de son entraîneur-chef, il y a de ça quelques semaines. C’est Éric Bélanger, l’ancien joueur de la LNH, qui aura le rôle de diriger le nouveau club-école du CH.
Bélanger, qui a dû rouler sa bosse dans la Ligue américaine avant de faire le grand saut dans la LNH, connaît les embûches que traversent tous les joueurs voulant faire carrière dans la grande ligue.
Bélanger a déclaré sur les ondes du 91.9 Sports qu’il y avait une possibilité que les Lions organisent un précamp d’évaluation pour les joueurs qui évoluent dans la LNAH (Ligue nord-américaine de hockey) et la LHSAAAQ (Ligue de hockey sénior AAA du Québec).
Makes sense for the ECHL Lions to be familiar with talent in Single A pro hockey in the province. ECHL teams use innumerable amounts of players during the season, so the Lions will need to have roster backfill options.
U.S.-based ECHL teams draw from the SPHL and the FHL. https://t.co/qkBDD2SNSU— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) August 19, 2021
Comme l’a déclaré Anthony Marcotte dans le tweet que vous pouvez lire ci-dessus, il pourrait s’agir d’une chance en or pour certains gars de se faire valoir et de se faire découvrir par le personnel d’entraîneur des Lions.
Qui sait… Si jamais un joueur est dominant et qu’il sort du lot, il pourrait certes avoir une invitation au (vrai) camp de l’équipe qui devrait débuter quelques jours plus tard.
Et vous savez comme moi que rien n’est joué jusqu’à la fin des coupures dans les camps d’entraînement.
Non seulement il s’agit d’un beau geste et d’une belle opportunité pour quelques joueurs, cela a aussi une importance au niveau de l’effectif des Lions. Les équipes de la ECHL utilisent une tonne de joueurs chaque année en raison des nombreux rappels et des blessures.
Il est donc logique de vouloir avoir le plus de profondeur possible, que ce soit à n’importe quelle position. On ne sait jamais ce qui peut se produire dans cette ligue-là et il est toujours mieux d’avoir plusieurs options de disponibles en cas d’urgence.