Un premier but pour Cole Caufield cette saison

Depuis quelques semaines, on tente de vous tenir au courant du parcours des espoirs du Canadien en Europe et dans la NCAA en attendant le retour du hockey professionnel nord-américain. Cole Caufield a évidemment été le sujet de plusieurs des textes qui ont été écrits à cet effet. Une chose se faisait remarquer chez le premier choix du CH au repêchage 2019 de la LNH : il n’avait pas encore marqué de but cette saison.

J’utilise l’imparfait parce que Caufield a remédié à la situation ce soir. Dans un affrontement qui opposait ses Badgers de l’Université du Wisconsin aux Nittany Lions de l’Université Penn State, le petit ailier a inscrit son premier filet de la saison.

Le but a été inscrit en troisième période lors d’un avantage numérique. Il donnait une avance de 5-2 aux Badgers, qui l’ont finalement emporté par la marque de 6-3.

Vous pouvez observer la manœuvre dans la vidéo ci-dessous.

Caufield s’est lui-même créé de l’espace dans l’enclave afin d’avoir tout le temps voulu pour utiliser son arme fatale : son tir.

Le jeune compte maintenant cinq points en autant de rencontres depuis le début de la saison. Exactement le même rythme de croisière qu’il conservait l’an dernier, à sa première année avec les Badgers. Il avait récolté 36 points (dont 19 buts) en 36 matchs.

La machine semble donc enfin partie pour le meilleur espoir du Tricolore à l’attaque. Il ne bénéficiera toutefois pas de beaucoup de temps afin de célébrer sa première réussite de l’année, puisqu’il doit retourner sur la glace avec son équipe dès demain afin de disputer un deuxième match consécutif face à Penn State.

PLUS DE NOUVELLES