Un premier but pour Filip Mesar cette saison

Pour un choix de premier tour, Filip Mesar ne génère pas beaucoup d’attention, surtout lorsqu’on pense aux autres choix de première ronde du Canadien dans les dernières années.

Si le Slovaque a été choisi si tôt au repêchage, il y a peut-être une bonne raison. Pourtant, il ne connaît pas le début de carrière espéré en Amérique du Nord, lui qui n’a même pas récolté un point par match dans le junior l’an dernier.

Mesar, qui avait vraisemblablement confiance en ses moyens, était certain qu’il allait commencer la saison à Laval. Il a eu raison, mais son séjour n’aura pas duré. Après deux matchs dans l’uniforme de Jean-François Houle où il a récolté une passe, il a été envoyé à Kitchener, dans la OHL.

Hier, à son premier match dans le junior cette saison, il a récolté deux passes. Et cet après-midi, il a également récolté deux points. Cette fois-ci, il a marqué son premier but de la nouvelle campagne 2023-2024.

En deux matchs en moins de 24h, donc, il a récolté quatre points. C’est un bon début de saison pour un gars qui DOIT en connaître une énorme.

Le Canadien, contrairement à bien des partisans, n’a pas abandonné dans son cas. Il espère toujours qu’il devienne un joueur top-6, qui peut diriger un avantage numérique. Présentement, il est trop tôt pour dire si ces attentes sont réalistes, mais si le Slovaque continue de jouer comme il l’a fait en fin de semaine, il va certainement faire tourner des têtes dans la haute direction montréalaise.

Malgré le brio de Mesar cet après-midi, les Rangers et lui se sont inclinés par la marque de 5-3 face à l’Attack d’Owen Sound.

Kitchener (9-3-0) est tout de même bien installé au deuxième rang de la OHL avec un total de 18 points en 12 matchs.

Mesar et son club tenteront de continuer sur leur bon début de saison, jeudi, à Windsor.

PLUS DE NOUVELLES