Un premier combat de boxe professionnel pour Marcel Hossa

La semaine passée, on vous parlait d’un gardien de soccer qui jouait maintenant au hockey. Cette fois, c’est au tour d’un joueur de hockey de changer de sport. Il s’agit de l’ancien du Canadien, Marcel Hossa, qui a commencé sa carrière de boxeur professionnel samedi soir.

Le Slovaque de 42 ans affrontait un rappeur du nom de Roman Grigely et a même remporté son combat! Voici quelques faits saillants du combat.

Hossa saignait du nez pendant le combat, mais ça ne l’a pas empêché de le remporter. Le score semblait égal jusque dans les dernières secondes du match, mais Grigely et lui s’accrochaient l’un à l’autre par épuisement. L’arbitre les a séparés, mais Grigely a frappé Hossa avant le feu vert de l’arbitre.

Le rappeur a ensuite craché son protecteur buccal en direction de l’ancien joueur de hockey et l’officiel a décidé de mettre fin à la rencontre. Hossa a donc gagné par disqualification.

Hossa était très fier de son accomplissement. Après la rencontre, il a pris le temps de parler avec les journalistes de sport.sk.

« Peu importe le résultat du combat, j’étais déjà un gagnant en embarquant dans le ring. » – Marcel Hossa

Son frère, Marian, et lui pratiquent la boxe amateur depuis trois, mais c’était la première fois qu’un des deux participait à un combat professionnel.

Marcel Hossa avait l’appui de très grands joueurs pour son combat. Premièrement, certaines des images partagées sur les réseaux sociaux provenaient de l’ancien attaquant de la LNH, Marian Gaborik!

En plus de Gaborik, Hossa pouvait aussi compter sur l’appui d’un certain Jaromir Jagr, qui lui a souhaité bonne chance avec une petite vidéo avant sa première prestation dans le ring.

Marcel Hossa n’a pas eu la même carrière que son frère, Marian. Il a passé ses trois premières saisons dans la LNH avec les Canadiens. Pendant ce court laps de temps, il n’a récolté que 19 points en 59 rencontres.

On lui souhaite une bien meilleure carrière dans le monde de la boxe!

PLUS DE NOUVELLES