Le Canadien a tenu un court morning skate facultatif ce matin en vue de son (difficile) match de ce soir face aux Islanders.
D’un côté, le CH tentera de freiner sa séquence de HUIT revers consécutifs.
De l’autre, les Islanders (18-5-2) tenteront de signer un huitième gain sur une patinoire adverse. Les hommes de Barry Trotz ont gagné à Detroit hier soir et ils ont volé vers Montréal en début de nuit… peut-être seront-ils un peu fatigués ce soir?
Le Canadien nous a souvent habitués à rebondir quand on l’attend le moins. Disons que très peu de gens l’attendent ce soir…
L’équipe occupe le 11e rang dans l’Est ce matin. Une défaite ce soir et des victoires pour le Lightning et les Blue Jackets enverraient le CH au 13e rang… devant les Sens, les Devils et les Red Wings seulement.
Bref, le Canadien ne peut pas vraiment se permettre de perdre son duel face aux Isles. Claude Julien surtout!
Cayden Primeau (#30) était de ceux qui ont sauté sur la patinoire ce matin. Il devait être très heureux de toucher un salaire quotidien de près de 4000 $ (vs 400 $ à Laval).
Cayden Primeau on ice in Brossard for #Habs morning skate #HabsIO pic.twitter.com/9op78PwUaK
— Stu Cowan (@StuCowan1) December 3, 2019
Entraînement optionnel ce matin. Suzuki, Kotkaniemi, Kulak, Fleury, Danault, Reilly, Weal, Olofsson, Peca, Price et Primeau sur la patinoire.
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) December 3, 2019
Danault, absent hier, a chaussé les patins ce matin.
C’est tout de même Carey Price qui obtiendra le départ de ce soir. Primeau aura fort probablement droit au match de vendredi à New York, ou encore à un match en début de semaine prochaine. Il devra se contenter d’une place aux côtés de Marc Denis ce soir.
Vous avez été nombreux à m’insulter lorsque j’ai suggéré le rappel de Primeau il y a deux trois semaines. Il a finalement eu lieu. Regardons maintenant si ça aura été une bonne idée…
Sauf que s’il connaît deux excellents départs, on fait quoi?
À noter que le CH affrontera encore une fois un gardien de but #2 (ou #1B) ce soir en Thomas Greiss. Le problème, c’est que Greiss montre de meilleurs chiffres que Semyon Varlamov depuis le début de la saison…
Varlamov et Greiss font moins d’argent ensemble que Price. Même chose pour Rask et Halak…
Est-ce que le Canadien de Primeau et Peca sera meilleur que le Canadien de Keith Kinkaid? Parce qu’ultimement, ce sont les seules choses qui ont changé depuis les huit derniers matchs.
La réponse dès 19h00 sur les ondes de RDS.
Qui seront l’attaquant et le défenseur laissés de côté face aux puissants Islanders? Weal et Reilly? Peca et Olofsson? Hudon et Kulak?
Tout indique pour l’instant que Matthew Peca remplacera Charles Hudon et que Mike Reilly sera encore une fois laissé dans les estrades. Gustav Olofsson, qui n’a passé que sept minutes sur la patinoire dimanche soir, serait donc de retour à son poste.
Peca va prendre la place de Hudon dans la formation. Mêmes duos en défense.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) December 3, 2019
Ah oui… Est-ce que Joel Armia et les Finlandais poursuivront sur leur lancée? Armia a inscrit un but lors de chacun de ses trois derniers matchs. On aura besoin de la troisième ligne ce soir, avec Nick Cousins sur la deuxième…