Bill Daly a confié en début de semaine que la LNH allait probablement être en mesure de faire une proposition officielle à l’Association des joueurs en ce qui a trait à la saison 2020-21 jeudi. La date du 1er janvier serait toujours celle visée et des scénarios à 48, 56 et 72 matchs seraient actuellement étudiées.
Jeudi, c’est aujourd’hui.
Est-ce que la LNH a déjà déposé une proposition aux joueurs? Est-ce qu’elle fera l’affaire des joueurs, cette proposition potentielle là?
Pierre LeBrun a indiqué il y a quelques minutes à peine que les joueurs et les propriétaires travaillaient beaucoup plus chacun de leur côté comparativement à cet été, avant le retour à la compétition estivale. Bref, ça ressemble beaucoup plus à des négociations traditionnelles… qui pourraient accrocher.
While the spring RTP committee (which had 5 players) had joint calls with the NHL throughout the process, so far the 16-player committee has worked more internally NHLPA-wise. The NHL-NHLPA communication has been more at the higher levels, not in the bigger RTP joint group
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) November 12, 2020
Hier, je vous ai confié que selon une bonne source, le CH se préparait à ouvrir son camp d’entraînement le 17 décembre. Ça tient toujours à 10h00 ce matin.
Both the NHL and NHLPA continue to maintain a Jan. 1 target date for opening night, which means mid-Dec opening of camps (and 7 days before that for the 7 non-RTP teams from last summer). But that's not written in stone yet. Could change. (con't)
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) November 12, 2020
Vous voulez une bonne dose d’espoir quant à ce retour du hockey (qui est extrêmement important pour l’image, la popularité et la crédibilité de la LNH)? L’organisation des Flames de Calgary a mis fin au prêt de son joueur de centre Glenn Gawdin (en Suisse), Elle l’a rappelé immédiatement en Amérique du Nord parce qu’il doit participer au camp de préparation en vue de la reprise probable de la LNH.
Ce n’est pas moi qui invente la raison. C’est le club suisse de Gawdin qui l’a affirmé sur Twitter.
Glenn Gawdin rejoint son organisation en Amérique du Nord
Glenn Gawdin a été rappelé avec effet immédiat par son organisation en Amérique du Nord afin de participer au camp de préparation en vue de la reprise probable de la NHL. pic.twitter.com/SXl26BbfuR
— EHC Visp Sport AG (@EHCVisp) November 12, 2020
Qui est Glenn Gawdin?
Si vous ne connaissez pas Glenn Gawdin, c’est correct. Gawdin est un choix de quatrième ronde appartenant à l’organisation des Flames. Il a passé les deux dernières saisons dans la Ligue américaine (Stockton), où il y a récolté près d’un point par match la saison dernière. Il n’aura eu le temps de jouer qu’un seul match en deuxième division suisse…
Son rappel en Amérique cache peut-être autre chose. Surveillons ça de près lors des prochains jours, question de voir si d’autres joueurs seront rapatriés en Amérique du nord.
Ah oui… espérons aussi que la hausse des cas de COVID-19 au sud de la frontière ne viendra pas retarder (ou annuler) le retour des sports professionnels.
Est-ce que ces données auront un impact sur le retour au jeu de la NBA et la LNH alors qu’il n’y aura plus de bulles fermées. Imaginez les chiffres de décembre et janvier si ça continue de doubler aux 11 jours… https://t.co/LVW5gPKl7t
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 12, 2020