Un premier joueur de la LNH testé positif à la COVID-19

Ils ont beau essayé, on dirait que les Sénateurs feront toujours la une pour de mauvaises nouvelles. C’est comme s’ils étaient damnés. L’aura de leur organisation ne brille jamais comme elle le souhaiterait.

L’organisation des Sens a indiqué tard hier soir avoir un premier joueur ayant été testé positif à la COVID-19. Bien évidemment, ils ne sont pas responsables de cette mauvaise nouvelle.

Ce qui devait éventuellement arriva dans la LNH, qui a maintenant des cas actifs de COVID-19 dans ses rangs. C’était inévitable.

Le joueur, qui n’a pas été nommé dans le communiqué, a bien évidemment été placé en isolement. On peut présumer qu’il l’était déjà. Bonne nouvelle : il ne ressent que de légers symptômes.

Tous les autres joueurs de l’équipe et les membres de l’organisation ont aussi été placés en isolement. Plusieurs d’entre-eux ont aussi ressenti des symptômes récemment. Aucun cas problématique n’est à rapporter, pour l’instant du moins.

Il faut comprendre que les Sénateurs ont affronté les Kings à Los Angeles le 11 mars dernier. Ils ont alors utilisé le même vestiaire que les Nets, qui y ont joué la veille. Kevin Durant et au moins trois autres joueurs des Nets ont été testés positifs à la COVID-19 depuis.

Certaines personnes racontent que les joueurs des Sens et des Nets auraient aussi pu partager les mêmes chambres d’hôtel à quelques heures d’intervalle à LA.

MISE À JOUR – Les joueurs des Nets et des Sens n’auraient finalement pas partagé le même vestiaire à Los Angeles.

Les Sénateurs avaient également affronté les Sharks à Santa Clara (devant public) le 7 mars alors que le comté avait déjà recommandé d’annuler les gros rassemblements.

À noter que l’organisation des Sénateurs avait envoyé quelques joueurs en isolement à Belleville au retour de ce voyage en Californie. Tout indique que le joueur testé positif ne faisait même pas partie de ce groupe de joueurs-là.

On devrait probablement (et malheureusement) assister à d’autres cas dans la LNH au cours des prochaines heures et des prochains jours.

Ai-je besoin rendu là de vous rappeler à quel point le concept de la distanciation sociale est approprié présentement? Et ce, même si vous ne ressentez pas de symptômes. Tous les joueurs des Sens allaient très bien à leur retour en Ontario vendredi dernier.

PLUS DE NOUVELLES