Un premier match défensif à la Place Bell pour David Reinbacher

L’impact offensif de David Reinbacher est loin d’être le plus impressionnant depuis son arrivée à Laval. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas forcément son travail.

Il faut expliquer à tout le monde qu’il est un défenseur qui n’est pas qu’offensif. Il est aussi défensif et c’est comme ça qu’il va aider son équipe à gagner des matchs.

Il a notamment été un facteur important dans la victoire de 2 à 1 du Rocket contre les Senators de Belleville ce soir.

Quand je dis qu’il a été un facteur important, il ne faut pas penser qu’il a marqué des buts ou récolté des mentions d’aide. C’est effectivement son jeu défensif qui l’a aidé.

La brigade défensive et lui ont limité les Senators à seulement un but pendant la rencontre. Fait intéressant : les adversaires du Rocket n’ont marqué que 9 buts en 5 matchs depuis l’arrivée de Reinbacher.

En fait, encore mieux : le Rocket ne s’est incliné qu’une seule fois en cinq matchs dans la LAH. Il ne laisse rien passer et il ne bronche pas.

Reinbacher a terminé la rencontre avec un différentiel de +1, qui est excellent considérant que Laval n’a marqué que deux buts. Il s’est attiré quelques bons commentaires sur les réseaux sociaux.

Le défenseur autrichien a peut-être joué un bon match, mais il a reçu de l’aide du gardien Jakub Dobes devant le filet. Le jeune gardien du Rocket a repoussé 36 des 37 tirs dirigés vers lui.

Laval a aussi remporté le match grâce à des buts des Brandon Gignac et William Trudeau. Rien de bien offensif à part ça de la part du Rocket, qui a largement été dominé 37 à 17 au chapitre des tirs.

Toujours en cinquième position de sa division, le Rocket a toutefois pris une avance de quatre points dans la course aux séries. De quoi rendre heureux les partisans qui veulent voir du hockey de printemps au Québec.

Laval sera de retour en action samedi soir, encore une fois face aux Senators de Belleville, dans le but de prendre une plus grosse avance dans la course aux séries.

PLUS DE NOUVELLES