Un premier (et seul) match pour Juulsen | Bryan Bickell vs Nikita Nikitin? | La fin de Scrivens, à Edmonton?

 

Le dernier droit du camp d’entraînement s’amorce ce soir avec le premier match d’une paire d’affrontements face aux Sénateurs d’Ottawa (le deuxième match aura lieu samedi). Il est permis d’imaginer que les décisions sont toutes déjà prises quant à l’alignement final de la troupe de Michel Therrien.

Voici les formations en vue de l’affrontement de ce soir :

On se doute bien que l’alignement des Sénateurs n’est pas final… #25 joueurs

Du côté des Canadiens, Tomas Fleischmann, David Desharnais et Dale Weise sont laissés de côté. Il serait très très étonnant que Fleischmann ne demeure pas avec le Tricolore, il signera vraisemblablement un contrat dans un avenir rapproché. Charles Hudon complètera un trio flanqué de Sven Andrighetto et de Devante Smith-Pelly, un indice de plus qui laisse croire que ce dernier sera le 13e avant du CH et qu’on a finalement décidé de lui préférer Brian Flynn. Max Pacioretty pourra enfin renouer avec l’action, lui qui prendra sa place à la gauche du premier trio, en compagnie de Tomas Plekanec et de Brendan Gallagher, deux joueurs qui ont connu un camp d’entraînement plutôt ordinaire.

Formé de Torrey Mitchell, Zack Kassian et Brian Flynn (ou Devante Smith-Pelly), le quatrième trio des Canadiens pourrait surprendre cette saison. Il possède à la fois rapidité, robustesse et talent, ce qui diffère considérablement de ce à quoi on était habitué par le passé.

L’espoir Noah Juulsen, premier choix des Canadiens au dernier repêchage de la LNH, disputera un premier match professionnel à vie et espère que ses problèmes de commotions cérébrales sont maintenant derrière lui.

Guillaume Lefrançois parle des quatre derniers enjeux à régler au camp d’entraînement des Canadiens. LIEN

Tomas Plekanec explique que Max Pacioretty a connu une saison estivale très difficile. LIEN

On se souviendra que les dernières séries éliminatoires n’ont pas été évidentes pour le défenseur Andrei Markov, lui qui semblait à bout de souffle sur la patinoire. Sur utilisé en cours de saison, Markov a littéralement manqué d’essence dans le dernier droit, privant le CH d’une présence précieuse et fort efficace. Ray Ferraro s’interroge sur l’utilisation du défenseur russe en matchs préparatoires. #AvecRaison

En rafale

– Les Blackhawks de Chicago tentent toujours d’échanger l’ailier Bryan Bickell et les Oilers d’Edmonton seraient peut-être intéressés à acquérir ses services, eux qui ont une paire de défenseurs disponible. LIEN

https://twitter.com/SportsnetSpec/status/649643483066568704

– Le gardien Ben Scrivens pourrait bien être à ses derniers jours dans l’organisation des Oilers, il a été surpassé par Anders Nilsson qui a tout arrêté lors du camp d’entraînement. #CommeMikeCondon

https://twitter.com/SportsnetSpec/status/649044951725162496

– Les Coyotes n’ont inscrit qu’un filet à forces égales en cinq rencontres lors du camp d’entraînement. #DernierRang

https://twitter.com/iancmclaren/status/649595883172945920

– Mathias Brunet y va de ses choix #Sleepers dans un éventuel pool de hockey. LIEN

– Ce qui m’amène à vous réinviter une xième fois à prendre part au Pool de hockey Dans les coulisses, il y a 250$ à gagner et vous pourrez mesurer vos talents de poolers à l’équipe de chroniqueurs.

– Malgré ses 24 ans, Magnus Paajarvi est peut-être déjà à la croisée des chemins en ce qui concerna sa carrière dans la LNH.

– Comme le soulignait l’ami DLC plus tôt aujourd’hui, Cam Neely affirme que ce n’est pas honnête de dire que le poste de Claude Julien est en jeu… #Baiserdelamort?

– Selon le propriétaire des Bruins, Jeremy Jacobs, l’expansion ferait plus de sens dans l’Association de l’Ouest… LIEN

– Chez les Capitals de Washington, on a confirmé qu’on devra se passer des services du joueur de centre étoile Nicklas Backstrom pour les quatre premiers matchs de la saison au minimum.

– La présence de Lou Lamoriello se fait sentir à Toronto, les joueurs n’ont plus le droit de se faire pousser la barbe.

– Les Flyers pourraient procéder sous peu à une transaction afin de finaliser leur alignement. LIEN

– Philadelphie a par ailleurs vu le Wild du Minnesota réclamer un des joueurs que l’équipe avait soumis au ballottage.

– Andrew Ladd et les Jets de Winnipeg ne progressent pas dans leurs négociations en vue d’un nouveau contrat.

– Les Sharks de San Jose procèderont sous peu à la nomination d’un nouveau capitaine. #PavelskiPartFavori LIEN

– Steve Moses, qui faisait l’objet de la convoitise de plusieurs équipes l’an dernier, alors qu’il s’illustrait dans la KHL, commencera finalement la saison en jouant avec le club école des Predators de Nashville.

– L’avenir de Joffrey Lupul et de Tyler Bozak est loin d’être assuré à Toronto, même qu’on s’attend à leurs départs d’ici la date limite des transactions.

– Jeremy Roenick s’est entretenu avec Laraque et Gonzalez aujourd’hui sur les ondes du 91,9 FM.

– La soirée « Bobblehead » de Patrick Kane aura tout de même lieu à Chicago, en dépit des accusations dont il fait l’objet.

– Les finalistes au titre du joueur de l’année de la MLBPA sont le joueur de troisième but Josh Donaldson, le voltigeur Bryce Harper et le lanceur Zack Greinke.

– L’affaire M’harcèle Marcel Aubut fait l’effet d’une bombe.

– Un nouveau rituel pour les buts de l’Impact : une cloche

– Celui qui devait normalement être suspendu pour le premier mois d’activité dans la NFL a finalement été nommé parmi les joueurs du mois…

– Une nouvelle des plus rafraîchissantes : Geneviève Rouleau devient directrice générale des Foreurs de Val d’Or dans la LHJMQ. LIEN

 

PLUS DE NOUVELLES