Séries 2018 : un premier pour Mikhail Sergachev

Une autre équipe en vacances, une autre promesse tenue et un groupe qui ne baisse pas les bras.

Le Lightning a vaincu les Devils 3-1
Honnêtement, le fait que les Devils aient réussi à récolter un gain contre Stamkos et sa bande relève pratiquement d’un exploit. Tout est en place à Tampa et des failles, il n’y en a aucune au sein de cet alignement. Mikhail Sergachev a inscrit le premier but de cette cinquième rencontre, qui était également son premier filet en carrière lors d’un tournoi printanier.

Le but de la victoire a été marqué par Nikita Kucherov, ce qui était son cinquième du printemps. Cette fois-ci, il n’a pas eu besoin de faire de magie.

Du côté de Tampa, la magie est présente et les joueurs sont unis comme pas possible. Lors du match d’hier, ils ont dominé dans toutes les facettes.

Lightning 4, Devils 1

Les Caps ont battu les Jackets 4-3
Tel un Mark Messier, Alex Ovechkin a tenu sa promesse. Celle de remporter les deux joutes à Columbus et venir gagner le cinquième duel à Washington. Avec deux buts et une passe, Nicklas Backstrom s’est occupé d’animer le spectacle, dans un amphithéâtre déguisé de rouge éclatant. Dans le cas du capitaine, il ne s’est peut-être pas inscrit sur la feuille de pointage, mais il a pulvérisé sept rondelles au filet.

Disons que la décision de ramener Braden Holtby protéger la cage des siens a été la meilleure de Barry Trotz lors de cette série. Le cerbère numéro un a renoué avec son étoffe, donc le filet est protégé par l’un des meilleurs gardiens de la planète.

Malgré tout, son adversaire a tout de même réalisé l’arrêt du match.

Caps 3, Jackets 2

Les Leafs ont récolté un gain de 4-3
Le retour de Patrice Bergeron n’aura pas suffi… Malgré une blessure inconnue, Bergeron a passé plus de 20 minutes sur la surface glacée. Incroyable. Le duo Tyler Bozak et James van Riemsdyk était en feu, les deux joueurs ont récolté un but et une passe.

Malgré un Bergeron déterminé, Tuukka Rask a connu une sortie exécrable en accordant quatre buts sur 13 lancers…

Frederik Andersen était en pleine possession de ses moyens, lui.

Bref, le plus beau jeu de cette rencontre est revenu à Nazem Kadri.

Bruins 3, Leafs 2

Prolongation

– Du grand Brad Marchand… Un petit coup de poing au passage.

– Quand le rouge est à l’honneur!

– Voici le but le plus original de toutes les séries éliminatoires.

– C’était beau à Tampa.

– La fameuse poignée de main de l’au revoir.

– Les performances du samedi :

– Le programme du dimanche :

PLUS DE NOUVELLES