Le nom de John Tavares continue, pour quelconque raison, d’être rattaché aux Sharks de San Jose. Lorsque l’équipe a offert un nouveau contrat très lucratif à Evander Kane, il n’y a pas si longtemps, on avait jugé qu’ils venaient tout juste de perdre toutes leurs chances d’attirer le #91.
On avait toutefois mentionné un peu partout qu’il y avait d’autres façons de se faire de l’espace sous le plafond salarial.
Semblerait-il que l’une de ces options serait de racheter le contrat de Paul Martin.
C’est 48 heures après que la Coupe Stanley a été décernée que la période de rachat de contrat commence officiellement, dans la LNH, et le moment est presque arrivé. Le premier rachat pourrait être à San Jose, dans le but de libérer 2.8 millions de dollars sous le cap salarial.
https://twitter.com/KKurzNHL/status/1005521883083694080
Les partisans des Sharks l’attendent depuis le jour 1 de la saison 2017-2018, celle-là.
Le vétéran de 37 ans a participé à seulement 14 joutes, cette saison, dans la LNH. Se débarrasser de lui semble évident.
Au-delà de cette saison, par contre, l’Américain était un défenseur très utile et amassait environ 20 points par saison. Tout s’est toutefois écroulé, lors de cette campagne. avec le Barracuda de San Jose, dans la AHL, Martin a cumulé une fiche de -7 et amassé que deux petites passes.