Un premier rappel régulier pour Corey Perry

Depuis ce matin, la grande question est de savoir si Joel Armia ou si Corey Perry sera de l’alignement du CH en vue du duel de ce soir face aux Leafs de Toronto.

Mais dans les faits, ça se pose ainsi : est-ce qu’Armia sera en mesure de jouer? Si oui, il prendra sa place. Nous serons fixés à la dernière seconde sur ce sujet.

Ce qu’on sait, c’est que Corey Perry a été rappelé formellement par le Canadien.

Vous me direz qu’il était déjà avec le club, mais il l’était sur la base d’un rappel d’urgence. Là, le Canadien l’a officiellement rappelé en vue du match de ce soir.

Qu’est-ce que ça veut dire? Ça veut dire qu’il n’y a plus « d’urgence » à l’avoir – et donc que Joel Armia est de retour dans l’effectif du CH.

Pour Perry, ça ne change rien : rappel d’urgence ou non, il est à trois matchs de devoir repasser par le ballottage dans l’éventualité d’un retour sur l’escouade volante, lui qui en a disputé sept jusqu’à présent.

Mais le CH n’en est pas encore là. Il peut encore prendre son temps.

Du côté de Joel Armia, cela ne veut pas dire qu’il jouera ce soir. On se doute que ce sera un game-time decision et le CH n’en est pas encore à décider s’il jouera ou non.

Mais le CH devait se protéger. Il a reçu le OK des médecins pour revenir et il est donc actif… mais s’il ne se sent pas bien encore, Perry doit être une option pour pallier à sa perte.

C’est donc ce qui explique le rappel régulier de Perry.

Le CH a donc 13 attaquants et sept défenseurs. Il peut se le permettre sous le plafond, mais cela mange de précieux sous dont Marc Bergevin aura besoin en fin de campagne. Il faut donc s’attendre à ce que Perry, que le CH ne veut sans doute pas envoyer au ballottage, dispute moins de trois matchs avant de retrouver le taxi squad assez rapidement.

PLUS DE NOUVELLES