Hier, je vous avais fait part des difficultés des Golden Knights, en ce début de saison. Les hommes de Gerard Gallant n’ont remporté que deux de leurs six premiers matchs, ce qui détonne avec le départ canon qu’ils avaient connu lors de la dernière campagne.
Max Pacioretty ne produit pas. Marc-André Fleury a des performances en dents de scie. William Karlsson n’a toujours pas inscrit de buts – malgré le fait qu’il ait récolté sa part de passes.
Le seul qui joue à la hauteur des attentes, c’est encore une fois Jonathan Marchessault, qui a récolté six points en six joutes.
Au final, les Golden Knights ont l’une des pires attaques de la LNH (1.67 buts pour). C’est à peu près le même son de cloche en défensive…
Cependant, Vegas n’est certainement pas au bout de ses peines.
Comme si tout ce qui vient d’être énuméré n’était pas assez, Gerard Gallant a révélé que Paul Stastny ratera environ deux mois d’activités en raison d’une blessure au genou.
The #GoldenKnights will be without centre Paul Stastny for up to two months, head coach Gerard Gallant announced today.https://t.co/21jytBBkRp
— Sportsnet (@Sportsnet) October 15, 2018
Stastny – même s’il n’avait toujours pas noirci la feuille de pointage depuis le début de l’année – permettait à la ligne de centre des Knights de trouver un certain équilibre.
Surtout qu’il était le partenaire idéal pour Pacioretty…
Avec cette blessure, Erik Haula devrait reprendre sa place au centre, et ainsi pivoter le 2e trio constitué de Pacioretty et Nosek.
George McPhee devra trouver une solution, surtout que cette annonce tombe à un bien mauvais moment.
Le DG des Knights pourrait éventuellement aller sonder le marché afin d’obtenir une solution de rechange temporaire (ou à long terme). Les attentes envers l’équipe sont élevées et ils ne peuvent pas se permettre de se rouler les pouces.
Ce sera par contre difficile puisque le début de saison n’est pas un moment idéal afin de conclure une transaction…
Les dirigeants savent à quel point un début de saison fructueux est primordial afin d’avoir des chances de participer aux séries. Et si la tendance se maintient, les probabilités de voir les Knights en séries deviendront de plus en plus faibles…