J’écrivais il y a quelques jours un texte sur Alexis Joseph. Le fait qu’il fera directement le saut dans la ligue M18AAA à l’âge de 14 ans méritait d’être souligné à mes yeux parce qu’on parle d’un prodige qui vient de chez nous.
Mais parmi les jeunes Québécois qui commencent à faire connaître leur nom, il y a aussi Zachary Morin.
Le jeune homme, âgé de 16 ans, a complètement dominé lors de la dernière saison avec le Detroit Little Caesars U15 à l’aide d’une récolte de 130 points (58 buts) en l’espace de… 77 rencontres.
C’est énorme.
Il y a d’ailleurs un petit lien qui rattache Alexis Joseph et Zachary Morin : ce dernier a aussi eu la chance de jouer dans le M18 AAA à seulement 14 ans.
Morin a passé la saison 20-21 dans l’uniforme du Phénix du Collège Esther-Blondin et il a récolté 20 points (10 filets) en 37 matchs.
Bref. Vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai décidé de vous parler de Zachary aujourd’hui et la raison est assez simple. Il a annoncé par l’entremise d’une publication Instagram, il y a deux jours, qu’il s’est engagé à jouer avec l’Université de Boston.
Voir cette publication sur Instagram
C’est donc dire qu’il pourrait ne pas jouer avec Lane Hutson, qui devrait terminer la prochaine campagne à Montréal lorsque sa saison à Boston sera terminée.
Mais au même titre que la nouvelle d’Alexis Joseph, c’est digne de mention.
Encore là, on parle d’un petit gars de chez nous qui fait les choses de la bonne façon… Et voilà que ses efforts sont récompensés.
Bravo, Zachary!
On dit souvent qu’il est important de supporter la relève de demain et c’est pour cette raison que je trouvais pertinent de partager l’histoire respective d’Alexis et de Zachary. Ils méritent qu’on parle d’eux avec ce qu’ils sont en train d’accomplir présentement.