La saison 2020-2021 de la LHJMQ en est une assez particulière. D’abord, le calendrier qui s’est mis en branle en octobre, puis l’arrêt du jeu au Québec (pendant que les maritimes poursuivaient leur saison), l’idée d’une bulle à Québec et, finalement, la réalisation de ce dernier projet afin de permettre la relance de la ligue.
Malgré toutes ces péripéties, on réussit à avoir du hockey dans La Belle Province. Et mine de rien, la Q est la seule ligue au Canada à offrir du hockey d’un tel calibre. Non, on ne peut évidemment pas assister aux parties, mais tout est disponible sur le web et des matchs sont même diffusés à la télévision. On l’a l’affaire!
Ce n’est toutefois pas dans la bulle que le jeu le plus spectaculaire a été complété hier. Le Titan d’Acadie-Bathurst étaient en visite à Halifax pour y prendre la mesure des Mooseheads et c’est Alexis Dubé, un attaquant de 18 ans, qui en a mis plein la vue à ceux qui regardaient le match lors des tirs de barrage.
Admirez-moi cette feinte complètement folle. On peut voir que le natif du Nouveau-Brunswick a chuté en raison d’un contact accidentel avec le gardien, mais il a tout de même trouvé le moyen d’envoyer la rondelle au filet. Il a été récompensé pour ses efforts sur le jeu.
Let’s take another look at that shootout beauty from @Dube_hockey, shall we?
Jetons un coup d’œil à cette beauté de Dube en fusillade!#GoTitanGo⚔️ pic.twitter.com/5pke66r61R
— Acadie-Bathurst Titan (@ABTitan) November 21, 2020
Le but de Dubé est d’ailleurs celui qui a permis au Titan de fermer les livres et de récolter la victoire.
Vous n’aviez jamais entendu parler de ce jeune homme? C’est possible, puisqu’il n’a rien d’un espoir à haut profil. En fait, en 79 rencontres (disputées sur trois saisons) dans la LHJMQ, l’ailier gauche de six pied un pouce n’a touché la cible qu’à quatre reprises, récoltant un total de sept points.