Connaissez-vous Igor Eronko?
Le Russe a connu une belle carrière dans le monde du hockey. Il est un ex-journaliste couvrant les activités de la KHL et a même été un entraîneur adjoint avec l’Avangard Omsk. J’ai conjugué mon verbe de début de phrase au passé composé, car vraisemblablement, il ne reviendra pas dans le monde du hockey bientôt.
Il vient d’être congédié par les Sharks, lui qui était un recruteur.
Pourquoi a-t-il été congédié? Parce qu’il ne foutait absolument rien.
C’est ce que le DG de San Jose Mike Grier a affirmé lors d’une entrevue au site San Jose Hockey Now.
Un recruteur congédié parce qu’il ne foutait rien https://t.co/lbhuZTMWur
— TVA Sports (@TVASports) March 19, 2024
Assez spécial comme situation…
Apparemment, celui qui travaillait en Russie n’assistait pas aux matchs et n’écoutait pas les ordres de sa direction. Aussi vite arrivé à San Jose, aussi vite parti : il a été engagé durant l’été 2023…
Nous lui avons servi plusieurs avertissements à propos de ses rapports. Ses listes devaient être travaillées davantage, sans compter la présence aux parties. Vous ne pouvez effectuer du recrutement ou obtenir une idée claire de la valeur des joueurs si vous n’êtes pas dans les arénas. – Mike Grier
C’est difficile pour une équipe de surveiller ses employés qui vivent ailleurs, mais heureusement, les Sharks se sont rendu compte de son travail peu inspirant assez rapidement.
Le DG est déçu, car il croyait qu’il avait le pouls de la KHL, lui qui y a œuvré pendant plusieurs années. Pendant qu’il faisait sa job à moitié (avec un excellent salaire), plusieurs n’attendent qu’une opportunité pour entrer dans le milieu.
Bref, une situation à l’image de la saison de misère des Sharks, qui pointent au dernier rang de la LNH. Il n’y a pas une équipe plus encline à être le théâtre de tels événements en 2024…