Un retour à Laval pour Cole Caufield semble de plus en plus probable (et imminent)

Depuis le début de la saison, le dossier de Cole Caufield fait jaser. La recrue du Canadien a des hauts, mais surtout des bas. Il a été envoyé à Laval, puis a été rappelé.

Et même s’il a trouvé le fond du filet, il ne domine pas.

De plus en plus de gens demandent à l’envoyer à Laval pour apprendre chez le Rocket et pour le sortir de l’environnement du Canadien. Cela lui enlèverait de la pression et l’aiderait.

Et il faut noter que même s’il a été ramené à Montréal, Marc Bergevin avait déclaré que les chances de le revoir en bas existaient bel et bien puisqu’il avait été rappelé pour combler un trou et non pas parce qu’il avait accompli tout ce qu’il avait à accomplir.

Mais il y a une nuance importante à apporter. Pourquoi? Parce que dans la phrase « Marc Bergevin n’exclut pas la possibilité de renvoyer Cole Caufield à Laval », il y a une donnée importante à penser : ce n’est plus Marc Bergevin qui décide. Il a été congédié il y a quelques jours et a été remplacé par Jeff Gorton et un DG francophone à être nommé plus tard.

Que pense Gorton de tout ça? En ce moment, il est seul aux commandes du bateau et c’est à lui de décider si le kid devra aller jouer en bas ou demeurer avec la troupe de Dominique Ducharme.

Par contre, de plus en plus, on semble penser que d’aller en bas, c’est ce qui attend le jeune homme.

En écoutant Dominique Ducharme parler, Arpon Basu a le sentiment que Caufield finira par prendre le chemin plus tôt que tard.

Quand? Probablement quand les blessés reviendront.

On ne peut pas offrir de date exacte, mais Mathieu Perreault, Brett Kulak et Chris Wideman s’approchent tous d’un retour au jeu. En fait, ils pourraient jouer dès demain face au Colorado.

Mike Hoffman et Joel Edmundson devront attendre un brin, eux. Surtout Edmundson.

Forcément, cela pourrait faire en sorte que le Canadien devra faire de la place sur son alignement de 23 joueurs. Kulak et Wideman ne sont pas sur la liste des blessés, mais Perreault, Hoffman et Edmundson le sont, eux.

Des gars comme Cédric Paquette, Mattias Norlinder, Michael Pezzetta et Caufield doivent donc craindre pour leur place au soleil en ce moment. C’est tout simplement normal – surtout avec un nouveau boss des opérations hockey.

Ce n’est donc probablement qu’une question de jours avant de voir CC être de retour sous les ordres de Jean-François Houle. Logiquement, du moins.

PLUS DE NOUVELLES