Après quelques jours de congé afin de profiter de Noël et du temps de qualité en famille, le Canadien était de retour ce matin sur la surface glacée du Complexe sportif Bell, tout juste avant de quitter vers la Floride (le Lightning demain et les Panthers, dimanche).
#Habs will practise at 10 a.m. today at Bell Sports Complex in Brossard before flying to Florida for games against the Lightning on Saturday and the Panthers on Sunday #HabsIO pic.twitter.com/kZPaqqRnaW
— Stu Cowan (@StuCowan1) December 27, 2019
Les deux cerbères du club, Carey Price et Charlie Lindgren, se sont présentés les premiers sur la glace, prêts à digérer le surplus de nourriture fort probablement cumulé pendant cette petite pause.
Carey Price and Charlie Lindgren are on the ice here in Brossard.
— Eric Engels (@EricEngels) December 27, 2019
On sait tous que Joel Armia a subi une blessure à l’avant-bras (gracieuseté de Nathan Beaulieu) lors du dernier match de la Flanelle, donc tout le monde le surveillait ce matin. Allait-il apparaître sur la patinoire? Ses deux camarades, Artturi Lehkonen et Nick Suzuki, étaient en blanc… mais aucun signe du 3e homme pendant l’entraînement.
Canadiens lines this morning:
Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Domi-Suzuki
Cousins-Kotkaniemi-Weal
Poehling-Thompson-BarberChiarot-Weber
Kulak-Petry
Mete-Fleury— Arpon Basu (@ArponBasu) December 27, 2019
Joel Armia n’y était pas. Paul Byron non plus. Par contre, Jesperi Kotkaniemi (il portait un chandail régulier) prenait des tours réguliers au poste de troisième centre, alors que Nick Suzuki se retrouvait à la droite de Max Domi.
En défensive, le core se ressemble, et Victor Mete devra certes se contenter d’un rôle sur la troisième paire pendant un certain moment. Le temps qu’il retrouve un certain rythme.
Pour ceux qui se demandent si Jonathan Drouin était près du groupe, il y était… et il ne portait plus de protecteur à l’avant-bras, ce qui est une bonne nouvelle en soi.
Jesperi Kotkaniemi de retour à l'entraînement complet avec Weal et Cousins. Armia est absent et Byron n'est toujours pas là. Drouin doit aller mieux parce qu'il n'a plus de protecteur à l'avant-bras.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) December 27, 2019
Le numéro 92 se rapproche tranquillement d’un retour en action. Souhaitons que sa rehab se poursuive ainsi afin qu’il puisse renouer plus rapidement avec l’action.
Prolongation
– Pour ceux qui se posent la question au sujet de Cayden Primeau, il ne devrait pas être rappelé pour le voyage du côté de la Floride.Cayden Primeau est sur la glace avec le Rocket ce matin. Il serait donc surprenant qu’il fasse le voyage avec le CH vers la Floride aujourd’hui. L’impression que Price obtiendra les deux départs.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 27, 2019