Est-ce qu’un retour dans la Ligue nationale demeure plausible pour l’an prochain pour Andrei Markov? Certains croient que ça pourrait être le cas, ce qui voudrait dire qu’au final, il a signé un pacte dans son pays afin de participer aux Jeux olympiques? Markov n’a certes pas perdu sa baboune légendaire, même s’il est de retour en Russie.
Peu importe. Lors d’une question, à savoir s’il regrettait d’avoir quitté sans avoir atteint les 1000 matchs, il a répondu du tac au tac : « Quoi? Qu’est-ce qui te fait dire que j’ai terminé dans la LNH? »
When I asked Andrei Markov if he regrets he couldn't play 1000 games in the NHL he said: 'Why do you think I'm done there?'
— Igor Eronko (@IgorEronko) September 12, 2017
Si Markov joue 1000 matchs au sein de la Ligue nationale, s’il revient en Amérique, évidemment, je demeure persuadé que ce ne sera pas dans l’uniforme trois couleurs du Canadien. Même si Geoff Molson et le Canadien semblent regretter amèrement le départ du numéro 79. Quoique Marky a quitté vers la KHL puisqu’il ne voulait pas porter un autre uniforme que le Canadien. Si le CH ne le reprend pas, il ne devrait logiquement pas revenir?
Bon. Au sujet du pacte de deux ans qu’il a paraphé en Russie, je vous rappelle qu’il a une clause échappatoire après la première campagne. Je vous rafraîchis encore la mémoire. Le Général souhaitait un pacte de 6 millions de dollars, il a donc refusé l’offre de 5 millions $ (incluant des bonis) du Canadien et de Marc Bergevin. Combien voudra-t-il pour revenir? Encore 6 millions $?
Si Markov essayait de revenir cette saison, il devrait passer par le ballottage… Bref, il ne reviendra pas cette année, ni en saison, ni en séries. Que ce soit bien clair!