Un retour dans la LNH pour Daniel Brière?

Est-ce que Daniel Brière serait la solution pour le poste de directeur général chez les Flyers de Philadelphie? Son nom est ressorti d’un chapeau à la suite du congédiement de Ron Hextall… Brière a évolué près de six campagnes chez les Flyers de Philadelphie. Pendant son séjour dans la ville de l’amour fraternel, il a joué 364 rencontres où il a récolté 283 points, dont 124 buts.

Selon le panel de Sportsnet, dont Colby Armstrong, Brière est fort probablement un gars sur le radar de Paul Holmgren, mais pas pour siéger sur le trône du roi (GM). Loin de là l’idée de croire qu’il sera le futur manitou, mais Armstrong est d’accord que Brière pourrait redevenir une propriété des Flyers de Philadelphie. Le rôle de DG ne lui est pas destiné, mais comme consultant ou autre petit rôle, c’est plausible.

Paul Holmgren lui a peut-être octroyé son contrat monstrueux de huit ans et 52 millions de dollars, mais il a aussi décidé de le racheter lorsque la convention collective permettait de racheter un contrat sans aucune pénalité (retour du lock-out).  Donc lors de l’été 2013, Paul Holmgren, le directeur général à cette époque, a racheté les deux dernières années de contrat du Québécois.

Voici ce que Holmgren a indiqué lorsqu’il a racheté l’accord de Daniel Brière :

«Il s’agit d’une décision très difficile puisque Danny a été un très bon joueur pour nous au cours des six dernières années. Danny s’est amené avec nous en tant que joueur autonome en juillet 2007 et il a été formidable comme joueur, comme personne et comme modèle à tous les niveaux.» – Holmgren

Enfin bref, malgré ce rachat, les deux hommes doivent s’aimer quelque part puisque Daniel Brière est vice-président des opérations chez les Mariners du Maine (ECHL), alors que Paul Holmgren a le rôle de gouverneur. Brière se dit super heureux dans le ECHL, mais pour un rôle de consultant ou quelque chose du genre, il pourrait certes composer avec les deux fonctions. Mais comme directeur général, je n’y crois tout simplement pas, tout comme Elliotte Friedman (sur son dernier 31 Thoughts). On parle de Chris Drury, Chris Pronger… Bref.

PLUS DE NOUVELLES