Un retour derrière le banc pour Guy Carbonneau

La pandémie de la COVID-19 n’a pas changé les plans de la 3ICE, une nouvelle ligue de hockey à trois contre trois qui prévoit débuter ses activités à l’été 2021. Du moins, pas encore…

Le plan est toujours de lancer cette nouvelle ligue durant l’entre-saison généralement prévue à la convention collective de la LNH. On présume que si la prochaine campagne s’amorce bel et bien en décembre dans le circuit Bettman, ça pourrait compliquer les choses, mais bon… on n’est pas rendu là. Espérons que la COVID-19 va cesser de tout chambouler avant l’été 2021.

8 équipes de 7 joueurs chacune (dont un gardien) s’affronteront durant neuf fins de semaine consécutives, dans neuf villes différentes. Les rencontres seront disputées à trois contre trois, ce qui risque de donner des jeux spectaculaires et de l’action à la tonne, comme c’est le cas en prolongation dans la LNH. Sept matchs éliminatoires serviront ensuite à consacrer une équipe championne.

Chaque match se déroulera sur une patinoire complète et se composera de deux périodes de huit minutes en temps continu afin de maintenir un rythme rapide du début à la fin du match. Il n’y aura pas de pénalités, seulement des tirs de pénalité. Pas de longues interruptions ni d’arrêts de jeu pour les analyses non plus!

La 3ICE vient de dévoiler l’identité de ses huit premiers entraîneurs : Grant Fuhr, Ed Johnston, John LeClair, Joe Mullen, Larry Murphy, Angela Ruggiero, Bryan Trottier et Guy Carbonneau.

Carbo de retour derrière le banc! Et de gros noms coacheront contre lui!

On ne connaît toujours pas l’identité des joueurs et la ville d’appartenance (s’il y en a) qui s’affronteront l’été prochain. Il y a toutefois fort à parier que les gars sous contrat dans la LNH ne pourront pas y prendre part.

Je suis content de voir Carbonneau obtenir une nouvelle chance derrière le banc. Espérons que ça pourra – même si j’ai des doutes – lui ouvrir des portes dans le futur.

RDS et TSN télédiffuseront les rencontres de cette nouvelle ligue dès juin 2021.

Sincèrement, je serai curieux au départ… mais on devra me convaincre rapidement de la qualité du produit. Je n’ai jamais été un grand fan des sports réinventés avec de nouvelle règles. Mais du hockey à trois contre trois, ça me plaît à la base!

PLUS DE NOUVELLES