Un retour en deux temps pour Jeff Petry à Montréal

Jeff Petry jouait une première rencontre cette année contre le Canadien de Montréal, un club avec lequel il a passé les huit dernières années de sa vie, et il a été accueilli comme il se doit: avec une vague de huées.

Le quart-arrière a été hué copieusement à chaque moment où sa palette touchait au disque, ce qui n’est aucunement surprenant. Il a vécu le traitement que les partisans réservent aux anciens, surtout ceux qui quittent d’une façon un peu particulière.

Mais il a également reçu une belle ovation de la foule pendant la présentation d’une vidéo sur le grand écran, prouvant que les amateurs peuvent être objectifs quand le moment est propice.

Avant ce premier duel face à ses anciens camarades, Petry a pris un moment pour casser la croûte et passer des minutes de qualité avec certains d’entre eux dimanche soir. Lundi matin, il a pris du temps pour se mettre à jour avec son ami Paul Byron.

Pour ce premier voyage à Montréal, Petry n’était pas accompagné de sa famille, elle qui devrait toutefois se présenter au Centre Bell lors de la prochaine visite des Penguins de Pittsburgh, le 12 novembre prochain.

Puis malgré une fin en queue de poisson, le numéro 26 est pleinement conscient que sa carrière a pris une tournure magistrale lors de son parcours à Montréal, lui qui a grandement évolué. C’est avec le bleu-blanc-rouge qu’il a atteint son plein potentiel, devenant un rouage important au sein de ce club pendant 508 rencontres.

Par contre, il ne s’est pas planté la tête dans le sable au sujet de son départ de Montréal, soulignant que ç’a été un grand soulagement. Il avait besoin de sentir un air différent et plus frais.

Au final, Petry était heureux, mais un brin anxieux de revenir à Montréal afin de casser la glace rapidement. Désormais, ce petit stress est derrière lui, ce qui lui permettra certes de poursuivre son cheminement avec les Penguins de Pittsburgh.

PLUS DE NOUVELLES