Les gardiens ont toujours eu la réputation d’être des types particuliers, surtout lorsqu’ils sont élus pour amorcer une rencontre. À ce moment bien précis, chacun d’eux pénètre dans un monde parallèle. Chacun a son rituel d’avant-match. Pour certains, c’est plus évident que d’autres. Braden Holtby, par exemple, a sa méthode depuis son entrée en scène.
Le cerbère numéro un des Caps, qui a connu une campagne laborieuse, est de retour au sommet de son art depuis qu’il a repris possession de son filet. Jusqu’ici, il affiche des statistiques monstrueuses, similaires à celles obtenues lors de ses dernières saisons. Son pourcentage en tournoi printanier est actuellement de .926 et en plus de ça, il a raflé huit gains et seulement trois revers, dont un en surtemps.
Il y a aussi le gardien numéro un des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck qui y va de toute une mise en scène avant l’amorce d’une rencontre. La musique cadre parfaitement avec ses mouvements et son gestuel facial. Comment ne pas trouver cela cocasse, prenez deux minutes de votre vendredi afin de sourire un tantinet.
En tout cas, on peut dire que ça fonctionne puisque les Jets ont envoyé les Predators en vacances lors du duel ultime entre les deux clans. Peut-être que Pekka Rinne aurait dû utiliser cette tactique afin de faire la différence devant sa cage. Bref, les chiffres actuels de Connor Hellebuyck sont les suivants : un pourcentage d’efficacité de 92,7%, une moyenne de but allouée de 2.24 et 8 victoires en 12 matchs.
Souhaitons-lui que ça se poursuivre contre les puissants «rejets» de Vegas. Vous comprenez ce que je veux dire!