Un Russe raconte des initiations (dégoûtantes) qui auraient été organisées dans la LHJMQ

Combien d’histoires d’initiations pas très chics avons-nous entendues dans notre vie? Peut-être trop, malheureusement.

Dans un entretien avec un site sportif de la Russie, Yaroslav Alexeyev, qui a disputé trois saisons dans la LHJMQ, a partagé son expérience pas très reluisante en la matière lors de deux initiations qui auraient été organisées lors de son passage avec le Phoenix de Sherbrooke.

Les détails qu’il rapporte sont assez dégoûtants.

Alexeyev affirme que pour son année d’initiation, il a su éviter l’initiation en payant 20 dollars. Les autres recrues ont présumément dû porter des couches et après avoir bu quelques bières (dont la dernière avec de la vodka mélangée), elles auraient dû se mettre des biscuits dans l’anus et courir autour d’une maison avant de devoir manger lesdits biscuits.

Ouach!

La deuxième initiation rapportée par le Russe est pire.

«Le plus vieux a enfilé un tablier noir, un masque de gangster et des gants de nettoyage. Il avait un balai avec un condom au bout. Il appelait une personne à la fois et leur rentrait le balai dans le derrière pour les faire hurler et apeurer les autres.» – Yaroslav Alexeyev

Si ces histoires sont vraies, comment ceux qui ont planifié le tout peuvent être fiers d’eux? Humilier les nouveaux, porter atteinte à leur dignité, ça soude vraiment une équipe? Pas convaincu de ça moi…

Peu importe… La question désormais qui doit être posée : comment va réagir la direction du Phoenix de Sherbrooke? Et la LHJMQ? Une enquête doit être menée pour faire la lumière sur ces faits pour s’assurer de leur véracité.

Rappelez-vous que, l’automne dernier, Daniel Carcillo a brisé le silence sur le traitement qu’il avait subi lorsqu’il était une recrue avec le Sting de Sarnia. À la suite de cette histoire, la OHL avait rappelé sa politique interdisant les initiations, instaurée en 2006.

PLUS DE NOUVELLES