Selon un expert de RDS, Carey Price touchera au moins 11 millions $ par saison avec son prochain contrat | En rafale

On le sait… On en parle (et on en entend parler) assez souvent depuis quelques mois : Le contrat de Carey Price se terminera le 30 juin 2018, soit dans un peu plus de 17 mois. #UFA

Plusieurs pensent que Marc Bergevin doit tout tenter pour aller chercher une Coupe Stanley d’ici là afin de convaincre Price de signer son prochain contrat avec le Canadien.

D’autres disent que c’est dans la poche, que Price va rester avec son bon ami Shea Weber et qu’Angela adore Montréal…

Mais il y en a aussi qui disent que Price, qui adore davantage la tranquillité que la ville, voudra jouer au hockey de façon anonyme/paisible dans un plus petit marché. Souvenez-vous de la fois où il a dit qu’il trouvait ça dur d’aller simplement faire l’épicerie. #ChillOut

Bref, personne ne sait vraiment ce que Price va (assurément) faire pour son prochain contrat.

Sachez qu’il pourra signer une nouvelle entente avec le Canadien dès le 1er juillet prochain. En fait, théoriquement (selon la convention collective), Marc Bergevin et son agent pourront commencer à négocier dès le 1er juillet 2017. Price a d’ailleurs signé son contrat actuel un 2 juillet (2012)…

Combien d’argent devra allonger Marc Bergevin afin de convaincre Price de rester?

Selon François Gagnon, Price touchera un salaire entre 11 et 12 millions $ par année, pour 8 ans. pPut-être même plus que ça! C’est près de 100 millions $, tout ça!

François Gagnon exagère-t-il? Probablement un brin (ou deux). Actuellement, un seul gardien de but a un cap hit de plus de 7,5 millions $… Et c’est peut-être l’une des plus grandes erreurs (récentes) des Rangers.

Est-il vraiment pensable d’offrir 3-4 millions $ de plus par année à Price? Surtout avec le plafond salarial qui ne semble pas être parti pour grimper considérablement à court terme?

De plus, signer Price pour 8 saisons alors qu’il aura 30 ans (presque 31), est-ce vraiment une stratégie gagnante pour le CH? Ai-je besoin de vous rappeler que Price a des problèmes de genoux et de hanches?

Mais bon… Perdre Price pour rien via le marché des joueurs autonomes serait catastrophique et dévastateur, rien de moins! Et oubliez l’option d’échanger Price d’ici là, elle n’a même pas effleuré l’esprit de Marc Bergevin!

Notre DG a des dossiers plus pressants on top of his list : Galchenyuk, Radulov, Beaulieu, Markov, repêchage d’expansion…

Mais il ne sera pas au bout de ses peines pour autant après ça! #Price

Hâte de voir comment Bergevin va gérer ce dossier là. Il a 2 cartes dans son jeu que les autres DG n’ont pas : Il a 12 mois pour parler exclusivement avec l’agent de Price et il peut offrir 8 ans à Price, et non seulement 7. Peut-être que les récentes difficultés de Price, qui n’est plus perçu comme le meilleur gardien au monde par certains, donnera de meilleurs comparables à Bergevin? #DuPositifLàDedans?

À noter que le plus haut salaire annuel que pourrait offrir le Canadien à Price équivaudrait à 20 % de la masse salariale (soit environ 14,6 millions $). #WontHappen

En rafale
– Les Golden Knights pourrait avoir un entraîneur d’ici la fin de la saison. #Gallant? #Capuano?

Cool move des Alouettes, ici!

– Pouviez-vous trouver un plus vieux sujet, M. Raymond?

– Puisqu’il est question de Subban, sachez qu’il n’a pas obtenu de points lors de ses 7 derniers matchs. Hier, il a terminé sa soirée de travail à moins 2.

PLUS DE NOUVELLES