Plusieurs Québécois ont décidé de se ranger derrière les Maple Leafs de Toronto puisque cette équipe était la dernière «canadienne» en vie… Ce matin, elle n’est plus. Pour connaître les détails de ce revers des Leafs, ça se passe ICI.
Dans l’Ouest, le Québec s’est rallié derrière les Golden Knights pour l’ensemble de l’oeuvre de ce groupe, mais les choses n’ont pas tourné comme prévu. Les Sharks avaient les dents bien aiguisées pour cette joute ultime et ils ont fait preuve de caractère en comblant un déficit de trois buts. Par miracle, les Requins affamés ont inscrit quatre buts sans riposte en troisième engagement, ce qui les a ramenés dans la rencontre. Jonathan Marchessault a toutefois réussi à inscrire le but qui a nivelé le pointage et qui a poussé cette rencontre en prolongation.
JONATHAN MARCHESSAULT TIES IT UP FOR VEGAS WITH THE GOALIE PULLED BEHIND HIM! THIS GAME IS ABSOLUTELY BONKERS!#SJSharks 4 – 4 #VegasBorn
(Series Tied 3-3, Game 7) pic.twitter.com/9GlSA9W8nB— Hockey Daily #StickTogether (@HockeyDaily365) 24 avril 2019
Malgré ce moment fort des Knights, les Sharks, par l’entremise de Barclay Goodrow, ont fait scintiller la lumière rouge de Marc-André Fleury en fin de 4e période pour avancer au second tour. Peu de gens osaient mettre les Sharks gagnants alors que cette équipe a les éléments pour se tracer un trajet jusqu’au sommet. À ce moment-ci, ils sont les favoris du côté de l’Ouest, selon moi.
Your #Game7 OT hero, @bgoodrow23. #StanleyCup pic.twitter.com/ZBXqNFx6Qd
— NHL (@NHL) 24 avril 2019
Cody Eakin se sent comment ce matin, lui?
Est-ce qu’il y avait matière à punition? Plusieurs croient que non, quelques-uns pensent que c’est amplement mérité. Mais ça a fait virer le vent de bord du côté des Sharks, c’est certain!
Comme le souligne Christophe Perreault avec justesse, si les punitions peuvent être contestées dès l’an prochain, on va savoir exactement pourquoi!
Les Knights n’ont pas abandonné, Max Pacioretty a connu des séries du tonnerre, mais cette formation se retrouve en vacances plus rapidement qu’en 2018.
Lots of 🌸 power in #Game7 so far. #StanleyCup
🇺🇸 Watch: https://t.co/aWtIPoP16T @NBCSN
🇨🇦 Watch: https://t.co/Ru1tdgU3rr @Sportsnet pic.twitter.com/K5fXIswLX9— NHL (@NHL) 24 avril 2019
L’ambiance était à son comble au SAP Center à la suite de cette victoire importante et avec raison… Les partisans des Sharks y croient plus que jamais, surtout avec ce gain contre une équipe comme les Golden Knights.
MOOD IN SAN JOSE #Game7 #StanleyCup pic.twitter.com/d0T7TbCG6W
— NHL (@NHL) 24 avril 2019
Anybody in that crowd to experience this insanity in person? #StanleyCup pic.twitter.com/V2xw8dH12e
— NHL (@NHL) 24 avril 2019
Thanking the Tank for that home ice advantage. #StanleyCup #Game7 pic.twitter.com/HCtbjuHrVA
— NHL (@NHL) 24 avril 2019
Tomas Hertl a accompagné la foule dans ce moment de délire.
Interviews with @TomasHertl48 >>>>>>>> #StanleyCup #Game7 pic.twitter.com/GD154oxdCV
— NHL (@NHL) 24 avril 2019
Puis les deux anciens membres des Sénateurs d’Ottawa se sont donnés beaucoup d’amour lors de la poignée de main de l’aurevoir.
Different colors, same brotherly love. #Handshakes #StanleyCup pic.twitter.com/jroRoAKQen
— NHL (@NHL) 24 avril 2019
Les Sharks, à la suite d’une remontée digne d’Hollywood, ont donc remporté ce septième duel 5-4 pour passer en 2e ronde.
Prolongation
– Donc Drake devra rester chez lui la prochaine fois…— Eric St-Amand (@MasterRick28) April 24, 2019
– Qui est le clown désormais? À vous de répondre.
https://twitter.com/MarcLau1978/status/1120976794117713922
– Les meilleurs pointeurs de ces deux joutes ultimes :
– La deuxième ronde s’amorcera dès jeudi alors que les Jackets affronteront les Bruins, et les Stars lutteront contre les Blues. En attendant, ce soir, on peut savourer le match ultime entre les Capitals et les Hurricanes!