Un scénario idéal pour la présence de Mikhail Sergachev au Match des étoiles

Est-ce que Mikhail Sergachev sera celui qui remplacera son coéquipier Victor Hedman au Match des étoiles? Ce spectacle, avec Kid Rock comme invité spécial, se déroulera le 28 janvier prochain en direct de Tampa Bay. L’ancien arrière du Canadien a les statistiques et le talent pour se retrouver parmi la crème de la LNH qui sera réunie sous le chaud soleil.

Ses huit buts lui permettent de figurer au troisième rang, à égalité avec cinq autres défenseurs, dans la colonne des buteurs chez les arrières. Ses 26 points en 44 joutes le placent au 17e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs. Un jeune homme de 19 ans qui a rapidement fait sa place au sein de la brigade défensive du Lightning de Tampa Bay.

Pour remplacer Hedman dans la division Atlantique, qui est sur la touche entre trois et six semaines à cause d’une blessure au bas du corps, Sergachev devient un candidat de premier plan. Parmi les candidats de choix, on retrouve évidemment Morgan Rielly et Charlie McAvoy. L’avantage qu’ont Rielly et McAvoy se situe au niveau du temps d’utilisation puisqu’ils sont employés à toutes les sauces par leur employeur. Dans le cas de Sergachev, il est davantage un défenseur d’utilité (en ce moment).

Ce n’est pas une mission accomplie pour le jeune arrière, mais son style électrisant, et le fait que l’événement se passe à Tampa Bay pourraient peut-être l’aider à se tailler un poste parmi les Étoiles du circuit. Si c’est le cas, ce sera atroce pour le CH… Jonathan Drouin ne répond pas encore aux attentes de l’organisation et des fans de l’équipe, lui.

Bonne chance à cet ancien membre de l’organisation du Canadien de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES