Un seul but en 28 matchs pour Brendan Gallagher : Doit-on s’inquiéter? Pourquoi? | En rafale

Il ne reste plus que 3 matchs au Canadien avant la fin de l’année 2016. Quelques joueurs espèrent que 2017 leur sera plus chanceuse et profitable que 2016. Charles Hudon… David Desharnais… Michael McCarron… Al Montoya… Tomas Plekanec…

Mais surtout Brendan Gallagher! La disette du petit #11 est sans fin, on dirait…

Gallagher a complété la portion 2016 de la saison 2015-16 avec 10 buts et 11 passes en 31 matchs. Et il a raté un mois d’activités en raison d’un blessure (du 5 mars au 2 avril).

Jusque là, c’était pas si pire… Même que c’était normal selon les standards auxquels Gallagher nous a habitué.

Mais la saison 2016-17 ne se passe vraiment pas comme prévu pour le principal intéressé, présentement. Gallagher n’a que 5 buts et 12 mentions d’aide en 34 matchs. Il est passé (en l’espace de quelques mois à peine) d’une moyenne d’utilisation par rencontre de 16 à 20 minutes… À une moyenne de 12 à 16 minutes.

Il n’a marqué qu’un but en deux mois (soit depuis le 25 octobre). C’est un but en 28 matchs, ça… Ce qui est loin d’être normal pour un gars comme Gallagher!

Jeff Petry, Paul Byron, Shea Weber et Andrei Markov sont même devant Gallagher au chapitre des pointeurs de l’équipe ce matin…


Danault, Shaw, Lehkonen, Mitchell et Byron ont tous plus de buts que Gallagher…

Je sais… Plekanec aussi ne produit pas à la hauteur des attentes. Mais Plekanec a 34 ans et on s’y attendait tous un peu (sauf peut-être Marc Bergevin). Gallagher n’a que 24 ans lui et il fait partie du core de l’équipe pour les années à venir!

Pourquoi Gallagher ne produit-il pas plus? Est-il blessé? Est-il bien utilisé? Pense-t-il trop? Serre-t-il trop son bâton? Tous les coups qu’il a reçus au cours des dernières saisons ont-ils laissé des traces? Est-il juste malchanceux?

Peu importe la ou les raisons, Gallagher doit se remettre à produire et vite. Il est payé pour ça et c’est son rôle! Certains ne semblent pas s’inquiéter de la faible production offensive de Gally prétextant qu’il continue d’aller déranger l’adversaire mais je commence à m’inquiéter, moi. Faut dire que ces gens la s’inquiétaient de Shea Weber en début de saison et ils trouvent qu’il joue mieux depuis quelques semaines (ce qui est le contraire, selon moi). #OnPensePasPareil



//
En rafale
– Quels sont les joueurs à surveiller lors des WJC selon Bob McKenzie? [TSN]

– S’enligne-t-on vers une finale Canada – Suède au Centre Bell, le 5 janvier?

– Ben Scrivens et Nigel Dawes ont été nommés joueurs de la semaine dans la KHL.

Rappelons que Scrivens est actuellement en Suisse pour participer à la Coupe Spengler

Les Pateryn ont tiré à l’arc hier… Et leur cible était (insérez votre adjectif).

Bill John Daly a déjà lancé 55 000 $ par la fenêtre de sa voiture pour passer un message à son épouse! [TheScore]

PLUS DE NOUVELLES