Un seul espoir du Canadien est dans le Top 50 de Scott Wheeler

On peut reprocher un tas de choses à l’organisation du Canadien depuis quelques années, mais il faut de temps à autre rendre à César ce qui appartient à César.

Trevor Timmins, très souvent décrié pour ses choix douteux lors des derniers encans, a connu un très bon repêchage. Le Tricolore a rafraîchi sa banque d’espoirs, surtout au centre, avec la sélection de Jesperi Kotkaniemi en tête d’affiche.

Bref.

Scott Wheeler, de l’Athlétique, a publié le Top 50 des meilleurs espoirs de la LNH.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Canadien n’est pas très bien représenté…

Il a exclu les joueurs de 23 ans ou plus, et ceux qui ont effectué une partie ou toute leur saison dans la LNH, l’année dernière. 

Le Top 3 est constitué de Rasmus Dahlin, Evgeny Svechnikov et Elias Petterson. Dans le cas des deux premiers, il n’est vraiment pas étonnant de les voir à cette position, alors que le dernier cité a connu une saison incroyable et il ne serait pas fou de penser qu’il puisse commencer la saison avec les Canucks en octobre prochain.

Pour en revenir au Canadien, le club ne possède qu’un seul représentant dans ce classement, en Jesperi Kotkaniemi. Il n’a été classé que 22e par Wheeler. Il ne croit pas que le jeune joueur puisse devenir le centre #1 du CH dans les prochaines années.

Pour lui, l’avoir repêché au 3e rang n’était pas forcément la meilleure décision à prendre…

Seul le temps nous dira si les intentions du Tricolore en prenant Kotkaniemi étaient les bonnes…

PLUS DE NOUVELLES