Un seul mot pour décrire l’état des Leafs en ce moment : « Frustration »

Hier soir, les Leafs ont perdu le deuxième match de leur série face aux Panthers de la Floride. Ce qui retient l’attention, quelques heures après la fin du match?

Le fait que tout le monde au sein de l’organisation semble être frustré en ce moment.

On a vu d’abord Kyle Dubas y aller d’un autre petit épisode de colère, mais à la place de s’en prendre à des partisans adverses…

Il a plutôt décidé d’évacuer sa frustration en lançant sa bouteille d’eau. Et, disons que le DG des Leafs n’y est pas allé en douceur :

Après le match, c’est Ilya Samsonov qui semblait vraiment être fâché.

Il a été questionné à propos des performances de Sergei Bobrovsky qui, en ce moment, joue de l’excellent hockey. Samsonov s’est fait demander s’il trouvait ça challengeant, de voir son adversaire dominer de la sorte en face de lui…

Samsonov a choisi d’y répondre avec les gros mots.

Je m’en c*lice. – Ilya Samsonov

Cela a le mérite d’être clair.

 

Les mines étaient basses après la rencontre, tant du côté des membres de l’organisation que du côté des partisans.

Moi, dans toute cette adversité-là, j’ai surtout aimé la sortie de Ryan O’Reilly. Quand je disais que « tout le monde au sein de l’organisation semble être frustré en ce moment », j’avais peut-être un peu tort.

L’ancien capitaine des Blues, qui a de l’expérience en séries éliminatoires et qui est un champion de la Coupe Stanley, a tenu à rappeler à tout le monde qu’il reste encore beaucoup de hockey à jouer.

O’Reilly a été acquis pour amener du leadership dans la chambre torontoise et hier, c’est exactement ce qu’il a fait. Il sait ce que ça prend pour gagner et ça paraît.

On s’entend sur une chose. La série est loin d’être terminée. Très loin, même.

C’est surtout pour cette raison que je trouve ça un peu inutile de voir les Leafs s’énerver de la sorte. De l’autre côté de la médaille, ça démontre du caractère et de la passion, des aspects qui ont souvent été critiqués à Toronto dans les dernières années.

Les joueurs ont toujours voulu gagner, c’est logique. Mais cette année, on dirait qu’ils « la veulent » encore plus.

La série est maintenant deux à zéro en faveur des Panthers et les deux prochains matchs seront disputés en Floride. Ça ne s’annonce pas comme étant une tâche facile pour les Leafs et ils devront y aller une rencontre à la fois.

Ils sont capables d’aller chercher les deux matchs en Floride s’ils veulent. Les Panthers l’ont fait, à Toronto…

Alors il n’y a aucune excuse en vue de la suite des choses. Les gros canons des Leafs devront se réveiller, par contre.

Ah oui, j’oubliais presque!

La prochaine fois, peut-être qu’il sera important pour les partisans torontois de ne pas négliger leurs adversaires. N’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES