Bon début de soirée à tous et à toutes!
Les Bruins de Boston souhaitent avoir un meilleur gardien auxiliaire que celui qu’ils avaient l’an dernier (Jonas Gustavsson) afin de seconder Tuukka Rask. Cam Neely a confirmé que c’était terminé pour le Monstre au sein de son organisation. Je ne sais pas si Neely est au courant (je sais que oui), mais il en a peut-être un sur son propre terrain un auxiliaire qui pourrait faire cette besogne.
Malcolm Subban attend juste ça de dénicher un poste à temps plein au sein de la Ligue nationale. À 22 ans, le frère de P.K. est rendu là dans son processus et ce sera à lui de s’imposer et démontrer tout son caractère lors du prochain camp d’entraînement des Bruins de Boston. Malgré une fracture du larynx en février, il se dit prêt à 100% afin d’affronter ce défi.
Le kid a mentionné avoir grandi et maturé lors des trois dernières années à évoluer principalement avec les Bruins de Providence. En trois ans, il n’a joué que 30 minutes dans le show et ça n’a pas été tellement concluant… Bref, il se dit prêt à relever le défi et ce sera à lui seul de démontrer à Claude Julien qu’il est l’homme de la situation.
À moins que Don Sweeney décide de se tourner vers les agents libres afin de dénicher un auxiliaire d’expérience comme Jhonas Enroth qui n’était pas tellement satisfait de son utilisation avec les Kings de Los Angeles la saison dernière. À suivre…
Le gardien qui joue derrière Tuukka Rask peut faire la différence entre participer au tournoi printanier ou non. On l’a vu l’an dernier avec Gustavsson, il n’a pas exécuté le travail et les Bruins ont peut-être raté la valse du printemps un peu à cause de lui. Il a pourtant récolté 11 victoires contre 9 revers en plus de couronner la saison avec un pourcentage d’arrêt de 90.8%. Il me semble que ce n’est pas si mal, mais pas suffisant pour Cam Neely et Don Sweeney.
Bref, Malcolm a-t-il jasé avec son frère afin d’avoir quelques trucs pour remplir son niveau de confiance au maximum? Hehehe!
S’il souhaite apprendre, je ne suis pas certain que son frère est une référence extraordinaire comme mentor. Je dis ça de même…
Mike Condon et Tomas Plekanec ne se sont pas imposés
En après-midi, du côté de la Russie et des Championnats mondiaux, les États-Unis souhaitaient vaincre Patrik Laine et les Finlandais. Un face à face entre Auston Matthews et Patrik Laine c’est comme des préliminaires avant l’acte. L’an prochain, les deux futurs premiers choix devraient évoluer pour les Leafs (Matthews) et les Jets (Laine).
Cela dit, même si les Finlandais ont vaincu les Américains (3 à 2), Auston Matthews a eu le dessus sur son adversaire puisqu’il a ramassé une mention d’aide alors que Laine a été blanchi de la feuille de pointage. Il a même mentionné qu’il avait joué son pire match depuis fort longtemps.
https://twitter.com/Michael_Traikos/status/729759892198858752
Mike Condon a connu une rencontre ordinaire en stoppant 20 des 22 lancers dirigés vers lui. Mine de rien, c’est tout de même un pourcentage d’arrêt supérieur à la barre de 90%. Il ne nous a pas habitués souvent à ça la saison dernière lorsqu’il était vêtu de bleu, blanc, rouge.
Le but gagnant a été marqué par Leo Komarov.
Du côté des Tchèques, j’avais hâte d’analyser les statistiques du capitaine, Tomas Plekanec. Le bon vieux Pleky, qui portait encore fièrement son col roulé, a semblé complètement invisible. Du moins, si l’on se fie aux statistiques offensives. Mais j’imagine qu’il a excellé sans la rondelle afin de faire plaisir à son entraîneur, Michel Therrien Vladimir Vujtek. Il a tout de même été l’attaquant le plus utilisé… c’est du gros positif, ça.
Mais j’imagine que Pleky est un brin effacé actuellement puisque lorsque les matchs deviennent d’une importance capitale, il a tendance à s’effacer. Quoique lorsque des Européens évoluent pour leur nation, ils ont tendance à se défoncer comme jamais.
Et ce qui demeure encore plus positif, c’est que les Tchèques ont ramassé les honneurs du match avec un pointage final de 4 à 2.
Afin de consulter tous les résultats de ce tournoi, vous pouvez cliquer juste ICI.
En rafale
– Angela et Carey Price sont officiellement les nouveaux parents d’une petite puce prénommée Liv Anniston.
– Les Panthers de la Floride sont-ils en train de préparer la venue d’Alexander Radulov? Contrairement à certains, Dale Tallon semble pas mal dans l’action malgré la saison estivale.
.@FlaPanthers said to still be in the running for free agent winger Alexsander Radulov…he would bring offense, they think he's a good fit.
— George Richards (@GeorgeRichards) May 9, 2016
Je n’ai nommé aucun nom…
– Brooks Orpik sera de retour au sein de l’alignement des Capitals mardi. C’est une pièce majeure qui réintègrera l’alignement. Olli Maatta devrait peut-être aussi renouer avec l’action (chez les Penguins). [JDM]
– Bruce, on le sait que tu as choisi le Minnesota pour le cash…
Bruce Boudreau explique son choix : https://t.co/IRNmuIa9tu pic.twitter.com/35xdnZ1uEn
— TVA Sports (@TVASports) May 9, 2016
– Je suis en train de me dire que Steven Stamkos doit possiblement s’ennuyer de Guy Boucher.
Steven Stamkos scored 105 goals and 188 points in 2 full seasons he was coached by Guy Boucher. Sens should take serious run at a reunion.
— Ken Campbell (@Ken_Campbell27) May 9, 2016
Et si Steven Stamkos commençait à penser aux Sénateurs… C’est pratiquement impossible puisque les Sénateurs n’ont pas les moyens d’avoir un Stamkos. #ÉquipeÀBudget
– Est-ce que Peter Chiarelli pourrait finir par bouger son 4e choix overall? Il a déjà reçu plusieurs appels à ce sujet. [25S]