Un superbe masque impliquant Carey Price et Jacques Plante circule

Dernièrement, on a vu le tout nouveau casque du jeune gardien du CH, Jacob Fowler.

Fowler a rendu un bel hommage au légendaire Patrick Roy avec une réplique très similaire du masque de l’ancien cerbère du Canadien de Montréal.

Très bien fait.

Sylvie Marsolais et Alexandre Mathys, deux artistes professionnels spécialisés dans le photoréalisme sur les masques de gardiens, ont vu une de leur récente création sortir publiquement. Et comme on aime les masques, on vous le présente.

Avec le retweet d’Andrew Zardowski sur la publication originale, on comprenait que Samuel Montembeault avait un nouveau masque rendant hommage à deux légendes du Canadien de Montréal. Mais finalement, ce n’est pas le cas.

Deux des meilleurs gardiens de l’histoire de la franchise, Carey Price et Jacques Plante, sont très bien représentés sur la nouvelle création de Sylvie Marsolais et Alexandre Mathys, qui n’est finalement qu’un cadeau d’anniversaire pour quelqu’un d’autre que Montembeault.

Le travail de Marsolais et Mathys est tout simplement incroyable, comme on peut le constater avec leur toute récente création.

Sur l’autre côté du casque protecteur, on peut y observer la présence du légendaire Leonard Cohen, ainsi que le signe de la Farine Five Roses.

Quelle belle touche des artistes en question.

Pour les plus jeunes (surtout) qui ne connaissent pas Leonard Cohen, il est un auteur-compositeur-interprète, musicien, poète et romancier canadien qui a grandi et a entamé sa glorieuse carrière à Montréal.

Ah oui, j’oubliais, il est aussi un peintre.

Bref, on peut retrouver Cohen sur une magnifique murale à Montréal, tout près du Centre Bell.

Je ne sais pas ce que vous pensez de l’ensemble de cette sublime création, mais je l’adore de A à Z. Je n’ai rien à dire : les hommages à Price, Plante et Cohen, la petite touche avec la Farine Five Roses…

Sans parler de tous les petits détails sur le masque, qui sont à couper le souffle.

Bien joué.

Ç’aurait été bizarre en quelque sorte que Montembeault ait ce masque précis, car il a déjà été un coéquipier de Price et que techniquement, c’est un hommage à un coéquipier actuel, ce qui est très rare.

Par contre, la création demeure incroyable et une personne chanceuse aura reçu ça comme cadeau d’anniversaire.

PLUS DE NOUVELLES