Un système de jeu « plate »! Vraiment? | Une séquence vidéo où l’on voit Erik Karlsson se moquer de Sidney Crosby

Qui disait que le système de jeu de Guy Boucher était plate? S’il peut parfois être endormant, il peut parfois nous réveiller. Hier, les Sens ont marqué cinq buts, dont quatre lors du premier tiers. Les Sénateurs ont inscrit cinq buts sans riposte avant que les Pens ne marquent enfin un filet… en troisième période. D’ailleurs, lors de cette série (trois matchs) les Penguins n’ont inscrit que trois buts, eux qui aiment collectionner les buts (ils sont bloqués par le système frustrant de ti-Guy).

Est-ce que les derniers champions de la dernière Coupe Stanley sont essoufflés? Manquent-il un peu d’énergie?

Marc-André Fleury a accordé quatre buts sur neuf lancers… il a été remplacé par Matt Murray et Mike Sullivan a refusé de confirmer son retour (celui de Fleury), lors du prochain duel. Un match où les Penguins devront certes démontrer plus de conviction. Pour revenir à Fleury, il a été époustouflant pendant ce parcours, Sullivan se doit de revenir avec. Et il doit également trouver une solution pour déjouer le 1-3-1 de Boucher…

Est-ce que la manière de contrer ce système de jeu est de joueur au soccer, comme Sidney Crosby l’a fait! Non, je niaise!

Voici le moment cocasse du troisième duel :

Ainsi que le moment cocasse de la série :

Erik Karlsson s’est moqué de Sidney Crosby, qui parle peut-être un peu trop à ses coéquipiers au goût du capitaine des Sénateurs.

Dans ce gain, Turris, Ryan, Brassard, Hoffman et Methot ont chacun récolté deux points. Methot ne marque pas souvent et il était fier du but qu’il a inscrit, évidemment.

Bref… Je n’en reviens pas comment Guy Boucher s’ajuste rapidement le (sur) lendemain d’une mauvaise performance. Mike Sullivan a-t-il une solution qui traîne dans un tiroir quelque part?

Avec ce gain de 5-1, les Sénateurs ont pris les devants dans cette série 2-1.




Prolongation
– Les performances en séries :

stats
– Le duel du jour :

jeudi

PLUS DE NOUVELLES