Un très bon responsable du recrutement amateur sera libre comme l’air

Pas besoin de vous rappeler qu’à Montréal, Trevor Timmins est une figure polarisante. L’adjoint au directeur général du Canadien, qui est aussi en charge du recrutement amateur depuis des lunes, a réalisé plusieurs mauvais coups qui ne sont pas tombés dans l’oubli.

Tout ça pour dire que bien des gens considèrent que Timmins a son gros mot à dire sans les insuccès du CH depuis quelques années.

Changer de recruteur en chef peut s’avérer un gros défi puisque si Marc Bergevin procédait à un changement, il n’aurait pas le droit à l’erreur en mettant sous contrat un homme qui ne ferait pas le travail.

À ce propos, il y a justement un homme qui est qualifié de génie qui a ce qu’il faut pour tenir une telle position. On parle du responsable du recrutement des Canucks, Judd Brackett.

Il est principalement reconnu pour avoir sélectionné Elias Pettersson, Quinn Hughes et Brock Boeser.

Attention, il n’est pas question ici de lier le nom de Brackett au CH en lançant une rumeur. On ne fait qu’un plus un en ce moment.

Selon ce qu’on raconte, Brackett, qui est en poste depuis 2015, aurait refusé une prolongation de contrat des Canucks il y a quelques mois. Il y aurait, selon Elliotte Friedman, un malaise entre Brackett et son équipe.

Parce qu’il est très bon, Vancouver veut le retenir au-delà du 30 juin prochain, mais il ne semble pas vouloir rester.

Ça ne semble pas aller aussi bien dans ce dossier-là que ce que les Canucks voudraient.

Présentement, il y a beaucoup à faire. Peu importe le moment du repêchage, nous avons encore du temps pour parler à Judd et régler ça. – Jim Benning

Forcément, il deviendra un homme convoité par certaines équipes à la recherche d’un boost à ce niveau-là. Est-ce que Bergevin osera lui passer un coup de fil?

PLUS DE NOUVELLES