Un triste spectacle à Chicago avant le début du match

C’est très triste à Chicago. Le nouveau jeune pilote de 33 ans, embauché le 6 novembre 2018 afin de remplir les grandes chaussures de Joel Quenneville, n’est pas en mesure de redresser la situation. Une mission pratiquement impossible pour un si jeune entraîneur-chef, de qui on dit beaucoup de bien. Par contre, on parle ici de la Ligue nationale. D’un coach qui a le même âge que Brent Seabrook et Corey Crawford, puis qui est moins âgé que Duncan Keith ou Chris Kunitz. Disons que c’est une situation particulière… Bref, Jeremy Colliton doit en faire des cauchemars.

Depuis son embauche, les Hawks ont une fiche de 12 revers en 15 joutes… Laborieux? Plutôt merdique! C’est encore pire que le début de campagne de Quenneville, qui a cumulé 9 défaites en 15 rencontres. Quenneville était très apprécié des amateurs et ses joueurs l’aimaient beaucoup, donc ce n’est certes pas évident pour Colliton. Le jeune homme s’est d’ailleurs fait huer avant l’amorce du match contre le Canadien. Les joueurs de Claude Julien ont donc été témoins d’un scénario très triste et très décevant.

Il s’est fait huer tendrement et tout doucement, mais on pouvait tout de même ouïr ce petit chant. Colliton n’a fort probablement jamais vécu ce type de situation avec une pression aussi puissante sur ses épaules. Il devra trouver une solution, mais l’organisation devra également revoir les aptitudes de son DG, Stan Bowman. Il est coupable de quelque chose, celui-là, et c’est bien évident.

PLUS DE NOUVELLES