Un troisième but en carrière pour le gardien François Brassard

François Brassard est un gardien de but des Mariners du Maine dans la ECHL. Roulant sa bosse chez les professionels depuis quelques années, il pourra se vanter pour longtemps d’un fait d’arme impressionnant.

Alors que le  Maine menait 4-2 avec 19,5 secondes en fin de troisième période dimanche, il a marqué un but pour donner une cinquième victoire de suite à sa formation. Cependant, ce qui est impressionnant, c’est qu’il s’agissait de son troisième but en carrière, oui oui son troisième, son premier chez les professionnels. Il a bien célébré le moment, lui qui a glissé sur la patinoire et reçu les accolades de ses coéquipiers.

Le gardien natif de Gatineau est devenu le premier dans l’histoire de la formation du Maine à inscrire un but. Il avait réalisé l’exploit deux fois dans la LHJMQ plus tôt dans sa carrière.

Son premier but est survenu alors qu’il portait les couleurs des Screaming Eagles du Cap Breton en décembre 2014. Il avait profité d’un bond favorable pour procurer une confortable avance à son équipe contre les Remparts de Québec, son ancienne formation de surcroît.

Puis, durant la même saison, il avait refait le coup, cette fois-ci en portant les couleurs des Olympiques de Gatineau, devant le premier gardien de la LHJMQ à marquer deux buts durant une même saison. Il avait complété la marque dans une victoire de 6-2 sur les Sea Dogs.

Au fil des saisons, Brassard s’est bâti une réputation de gardien qui aime relancer l’attaque, lui qui a accumulé 16 points en carrière dans la LHJMQ. Ça s’était refroidi pour lui chez les pros, qui n’avait qu’une passe dans la ECHL et une dans la SPHL avant ce but.

Il pourra maintenant raconter dans sa chaise berçante qu’il a inscrit 3 buts, alors que plusieurs gardiens n’en ont même par marqué un.

PLUS DE NOUVELLES