L’année de rêve de Nick Suzuki se poursuit.
Le meilleur pointeur de la OHL depuis le début des séries (31 points en 18 matchs)… Celui qui a pris sa nouvelle équipe sur ses épaules afin de combler des déficits de 0-3 et 1-3… La pièce maîtresse de la transaction qui a envoyé Max Pacioretty à Vegas vient de remporter son troisième trophée William Hanley, voté par les 20 DG de la OHL.
Congrats @nsuzuki_37!
A record third straight #OHL Most Sportsmanlike Player of the Year honour for the @CanadiensMTL prospect from @Storm_City.
DETAILS: https://t.co/4WCXusv32q pic.twitter.com/xYcihoq33h
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) May 1, 2019
Suzuki a terminé avec 56 points de vote, soit quatre de plus que Joseph Garreffa.
Qu’est-ce que le trophée William Hanley?
Le trophée William Hanley est remis au joueur de la OHL qui a eu le meilleur esprit sportif durant la dernière année. La traduction de Most Sportsmalike Player of the Year est difficile, mais on peut aussi le faire ainsi pour être encore plus précis : Joueur qui a agi avec l’attitude la moins antisportive.
Connor McDavid, Jeff Carter, Brian Campbell, Kirk Muller et Wayne Gretzky ont tous déjà remporté cet honneur dans le passé.
Suzuki s’est dit très honoré de remporter ce trophée pour une troisième année consécutive et il a remercié sa famille et ses coéquipiers pour leur support.
Rappelons que Suzuki a aussi été élu joueur le plus intelligent du circuit de l’Ontario par les entraîneurs le mois dernier.
«Suzuki contribue de multiples façons depuis qu’il a été acquis par le Storm. Ses résultats sur la patinoire parlent d’eux-mêmes. Sa personnalité calme et son incroyable leadership ont été importants pour notre groupe en saison et en séries.» – George Burnett, DG et entraîneur-chef du Storm
Suzuki sera le représentant de la OHL au titre d’athlète de l’année de la CHL. Il a remporté cet honneur en 2017.
Quand on sait à quel point Marc Bergevin pondère de façon importante l’attitude d’un joueur, on peut croire qu’il est très satisfait de la saison de son nouvel espoir.