On a tous vu les jambières de Carey Price, elles sont d’un rouge éclatant, mais saviez-vous que le cerbère au numéro 31 ne les porterait que lors des entraînements du Tricolore? Louis Jean nous apprend cela à travers son dernier billet, sur le TVA Sports. Pas de blanc sur une pièce d’équipement, ce sera plus facile à laver pour les proposés à l’équipement, selon Price lui-même, héhé.
Comment ne pas se demander pour quelles raisons monsieur Price ne souhaite-t-il pas enfiler ses belles jambières flamboyantes pendant une rencontre? Voici une bribe de la réponse : Marc-André Fleury a connu des insuccès avec ses jambières jaunes lorsqu’il est débarqué dans le show. La plupart des cerbères aiment bien avoir des jambières très pâles pour ne pas que les adversaires puissent viser les coins. Des pads blanches, ça se marie bien avec la surface glacée.
Néanmoins, Price semble avoir une petite stratégie derrière la tête, ce qui donnerait un supplément de confiance à ses coéquipiers, ce qui est loin d’être une mauvaise stratégie. Tout pour l’équipe, que l’on dit. Au fait, Price a confié que les chances qu’il utilise les jambières rouges pendant une joute étaient de 95%.
Elles sont pour les entraînements. Avec des jambières rouges, les préposés à l’équipement ont moins besoin de les nettoyer. C’est aussi bon pour la confiance de mes coéquipiers lors des entraînements. Ils voient davantage les trous. – Price
Donc, Carey Price a beaucoup de neuf, après le masque et le nouveau plastron de plus petit format, les jambières!
Dans le même billet, on apprend également que Brian Gionta, l’ancien capitaine du Canadien, ne connaissait pas vraiment Shea Weber et Brendan Gallagher allait un jour devenir le capitaine de cette Sainte-Flanelle. Son tour viendra!