Un ultimatum pour échanger Oliver Ekman-Larsson

Les Coyotes de l’Arizona magasinent Oliver Ekman-Larsson. Ça fait déjà un moment que les rumeurs courent concernant le défenseur gaucher de 29 ans. OEL possède une clause de non-mouvement dans son contrat, il peut donc refuser n’importe quel échange à une destination qui ne fait pas son affaire.

Le capitaine des Yotes n’accepterait d’être échangé que dans deux marchés : Boston et Vancouver. Aujourd’hui, on apprenait via Elliott Friedman de Sportsnet que l’agent d’Ekman-Larsson a lancé un ultimatum aux Canucks et aux Bruins.

Une transaction devra être conclu avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, soit vendredi à midi. Si aucune transaction n’est complétée à ce moment-là, le Suédois restera en Arizona.

Ekman-Larsson amorcera, en 2020-2021, la deuxième année d’un contrat de huit ans qui lui rapporte en moyenne 8,25 millions $ par saison. Il a fracassé la marque des 40 points à cinq reprises au cours des sept dernières années, et ce, même s’il jouait avec des équipes très ordinaires en Arizona.

Honnêtement, tout ça m’a l’air d’une technique de négociations pour presser les Canucks et les Bruins à passer à l’action. En fait, je ne vois pas d’autres raisons de lancer un tel ultimatum. OEL ne veut pas les laisser évaluer leurs options sur le marché des joueurs autonomes et souhaite qu’un échange se concrétise s’ils sont réellement intéressés.

Les Bruins et les Canucks ont tous les deux le même problème : ils ne possèdent pas de choix de première ronde cette année. Un premier choix aurait été une monnaie d’échange incontournable dans un transaction qui nécessitera bien plus que ça, évidemment.

Les Coyotes aimeraient voir leur capitaine allonger la liste d’équipes auxquelles il accepterait d’être échangé, mais il semblerait que ce dernier reste de glace pour le moment.

PLUS DE NOUVELLES