Le nom de Josh Anderson est important chez le Canadien en 2021-2022. Pourquoi? Parce que l’ailier est l’un des rares joueurs qui n’a pas grand chose à se reprocher depuis le début de la saison au niveau de l’effort.
Oui, ses tirs pourraient être plus cadrés, on s’entend là-dessus et il DOIT avoir plus de points (une passe en sept joutes). Ceci dit, Il est l’ailier droit de la seule ligne qui « fonctionne » depuis le début de la saison et son intensité paraît sur la glace.
Ajoutons à cela sa belle relation avec Jonathan Drouin et on a là un coéquipier qui a la cause de son équipe à coeur.
Dans un début de saison difficile, c’est un point d’ancrage sur lequel les gars doivent s’appuyer, n’est-ce pas?
Ses efforts, qui ont été soulignés dans le podcast « Tellement hockey » de Radio-Canada, sont donc dans le vide. Il semble être l’un des seuls dans le vestiaire qui déteste perdre, à la lumière de ses réponses après les joutes.
[BALADO] Un début de saison catastrophique pour le Canadien 🎧
Le trio de Tellement hockey décortique le faux départ du CH, analyse la situation de Shea Weber et discute du rapport accablant chez les Blackhawks. 🏒
Ne manquez pas le 1⃣5⃣3⃣e épisode 👉 https://t.co/ILFHBV7dJZ pic.twitter.com/WwPngMcwNn
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) October 28, 2021
Que doit faire le Canadien, donc? Est-ce que de lui donner plus d’importance pourrait aider à le crédibiliser et pourrait forcer les gars à le suivre un brin plus dans ses efforts?
Selon un vétéran journaliste (dont on ne connait pas l’identité) qui a jasé avec Jack Todd hier, le nommer capitaine pourrait être une solution – ou devrait, du moins. Et notons que ce midi, Réjean Tremblay a tenu des propos similaires.
Veteran journalist who has covered this sport much longer than I have suggested a new name for the C when we spoke this morning.
Josh Anderson. Here long-term, outgoing and engaging and was formed by Dale Hunter's philosophy.
Could do worse.— Jack Todd (@jacktodd46) October 27, 2021
Contrairement à Gallagher, son prime n’est visiblement pas passé et les arbitres ne sont visiblement pas systématiquement contre lui. Il se donne toujours. Il est là pour rester en marge de son contrat. Il aime Montréal. Il a du chien. Il a appris à l’école de Dale Hunter.
Est-ce qu’il serait une sorte d’émule de Shea Weber à certains égards?
Évidemment, nous n’en sommes pas là, lui qui n’est pas forcément cité parmi le groupe de meneurs. Je ne sais pas non plus comment il est perçu dans la chambre ou comment Gally, qui est à Montréal depuis toujours, prendrait ça.
Mais ce que je sais, c’est que Anderson doit avoir plus de responsabilités. Je ne sais pas si ça passe par le « C », mais il peut/doit être un modèle pour les autres joueurs de l’équipe.