Un virus virulent a terrassé Mike Green

Les Red Wings de Detroit ont annoncé hier que la campagne de Mike Green était terminée. Le défenseur est absent depuis le 2 mars à la suite d’un virus, qui l’a finalement mis knock-out pour la totalité de la campagne. Aucun autre détail n’a été véhiculé sur son état de santé, mais malgré le peu d’information que l’organisation a fait couler, on comprend que ce n’est pas un petit rhume. On parle d’un virus qui s’est attaqué à son foie et qui affecte l’énergie de celui-ci.

D’ailleurs, ce virus l’a gêné en début de saison. En octobre, il n’a joué que trois rencontres, pour revenir et tenir le coup jusqu’en mars. Un virus sévère, mais on ne craint pas pour la suite de sa carrière. Est-ce que son retour en octobre a été trop hâtif? Possible. Par contre, le défenseur de 33 ans a tout de même récolté 26 points en 43 rencontres, tout en jouant en moyenne tout près de 22 minutes.

Green demeure une pièce maîtresse de cette brigade défensive, lui qui a décroché un accord de deux ans (10.75 millions de dollars), le 30 juin dernier. Dans ce tournant jeunesse chez les Wings, il est certes l’un des mentors pour un groupe qui rajeunit de plus en plus. Il a un rôle important et ce virus qui sape son énergie viendra peut-être déjouer le plan de match des Wings.

Plus je compose, plus je me dis que ça sonne «mononucléose», un virus qui a déjà attaqué ma conjointe il y a quelques années. Quoique s’attaquer le foie… Bref, un spécialiste lui a dit que le repos était la solution et c’est lui qui a mis fin à sa saison.

PLUS DE NOUVELLES