Un vrai coup de génie de la part de Bauer

Avez-vous déjà vu ça, de la belle initiative comme ça? Quel coup de génie de la part de Bauer. Dans une des crises sanitaires les plus destructrices de l’ère moderne, Bauer, l’une des principales compagnies d’équipements de hockey sur glace est arrivé à créer un objet permettant d’aider les personnes travaillant dans le secteur de la santé. Bien évidemment, sachant que la production d’équipements de hockey doit être à la baisse, il s’agit d’une très belle initiative de leur part.

L’objet en question est un masque avec une visière permettant la protection des utilisateurs envers la propagation de la COVID-19. Dans une entrevue réalisée par François Gagnon, journaliste à RDS, il a été à la rencontre du vice-président en innovation de produits, Dan Bourgeois.

« Nous avons contacté les responsables du gouvernement du Québec pour leur parler de notre projet. Nous attendons leur autorisation et serons prêts à lancer notre production dès qu’on aura le feu vert », en rajoutant que les premières visières seront prêtes dès la semaine prochaine.

Les dirigeants de l’usine avaient justement demandé à leurs spécialistes un moyen permettant de contrer la pandémie du coronavirus.

« Nous avions pris une semaine pour mettre des idées sur la table et les étudier. Nous avions plusieurs options, mais celle de concevoir des visières était la meilleure », a mentionné M. Bourgeois.

Dans un modèle comparé à celui d’un masque pour la soudure, ils ont voulu innover en créant un produit aidant les personnes dans le service de santé. Pour l’instant, il s’agit d’un usage à utilisation unique, mais les dirigeants travaillent à établir un modèle permanent. De plus, sachant que la production de masques semble avoir de la difficulté au Québec, Bauer pourrait probablement aider à subvenir à ce besoin essentiel pour les travailleurs de la santé.

Clairement, ça prend plus de bonnes nouvelles comme celle-là et je pense que plusieurs multinationales devraient s’inspirer de ces inventions pour aider à contrer la propagation du virus. Bauer a commencé et c’est maintenant aux autres de suivre le petit train. Comme dirait le premier ministre du Québec, François Legault : « c’est ensemble que nous allons gagner la bataille ».

PLUS DE NOUVELLES