Il est important pour un jeune joueur qui arrive dans la LNH d’être accueilli convenablement. C’est pourquoi il est toujours nécessaire d’avoir un bon vétéran qui soit prêt à prendre un jeune sous son aile afin de l’aider à s’adapter à la LNH et à lui apprendre quelques choses à propos du plus haut niveau de hockey au monde.
Dans le cas de Nick Suzuki, c’est Nate Thompson qui l’a accueilli à bras ouverts cette saison.
Tel que mentionné par Stu Cowan lors de l’émission HI/O Show ainsi que dans un article publié dans le Montreal Gazette plus tôt cette semaine, Uncle Nate joue un grand rôle dans le développement du jeune joueur de 20 ans, qui commence à être plus efficace et responsable sur la glace.
My story on how Nate Thompson — "Uncle Nate" — is playing a key role in rookie Nick Suzuki's early development with the #Habs both on and off the ice #HabsIO: https://t.co/cRw0NF1B3q
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 28, 2019
Autant sur la patinoire qu’à l’extérieur, le vétéran de 35 ans est un excellent exemple pour Suzuki, comme Claude Julien l’a expliqué à Stu Cowan :
«À l’extérieur de la patinoire, il est tôt à l’aréna. Il prend soin de lui-même, il s’entraîne bien. Sur la patinoire, on peut voir qu’il a de l’expérience et je crois que Nick est chanceux de le côtoyer et de jouer avec lui.»
Voilà donc l’une des raisons qui poussent l’entraîneur-chef du Tricolore à jumeler les deux attaquants. Ils se poussent mutuellement puisque Nate Thompson a lui aussi un regain de jeunesse depuis qu’il joue avec Suzuki – il ne joue pas comme un gars de 35 ans.
Suzuki a beaucoup à apprendre de Thompson, défensivement, et a avoué qu’il devait apprendre de lui dans le cercle des mises au jeu.
Thompson et Suzuki se parlent sur le banc, durant les entraînements et dans le vestiaire. La chimie est présente et ils ont de bons mots l’un pour l’autre. Nous devons nous réjouir de cette relation qui ne peut qu’apporter du positif à un jeune joueur qui est voué à une longue carrière dans la LNH.