Une 2e source avance que Marc Bergevin a bel et bien parlé avec l’agent de Jaromir Jagr

Marc Bergevin est devenu DG du Canadien lors du printemps érable 2012, soit tous juste avant le plus récent lock-out dans la LNH. À chaque été (ou presque) depuis, on entend parler du nom de Jaromir Jagr à Montréal. La plupart du temps, c’est pour nous dire que Jagr aimerait bien jouer pour le Canadien, mais que l’intérêt n’est pas réciproque.

Depuis le 1er juillet (2017), des rumeurs ont envoyé Jagr aux quatre coins de la LNH, mais aussi en Chine, en Russie, en République Tchèque… Et même dans la ECHL (avec humour).

Le 10 juillet dernier, Jimmy Murphy nous affirmait que selon ses sources, il pouvait définitivement confirmer un certain intérêt du Canadien envers l’attaquant tchèque de 45 ans.

Marc Bergevin aurait parlé avec l’agent de Jaromir Jagr selon Jimmy Murphy…

10 jours plus tard, PuckDaddy (Yahoo!) ne comprenait pas comment le Canadien pouvait se permettre d’ignorer Jagr (sachant que ce dernier a toujours rêvé de jouer pour le Tricolore).

Eh bien, on a eu de nouvelles infos concernant Jagr et le Canadien au cours des dernières heures. David Pagnotta, l’homme derrière le site/magazine The Fourth Period, a indiqué sur les ondes de TSN 690 qu’il y avait bel et bien eu des discussions au début du mois de juillet entre Marc Bergevin et l’agent de Jaromir Jagr. Selon Pagnotta, Bergevin se serait informé des exigences de Jagr et de ce qu’il recherchait exactement…

Pouvons-nous vraiment croire Pagnotta à ce sujet? Difficile à dire. Depuis 2012 que l’on entend dire que Bergevin n’ira jamais chercher un gars comme Jagr en raison de leur relation

Et disons que les 5 ou 6 dernières années tendent à confirmer cette théorie…

Je serais curieux de connaître la source de Pagnotta dans cette affaire. Jagr a lui même répété à quelques reprises durant l’été que l’intérêt envers ses services était inexistant…

On a de bonnes chances de ne jamais voir ça arriver…

Mais bon, jouons le jeu…

Si Marc Bergevin a bel et bien lâché un coup de fil à l’agent de Jagr, c’était fort probablement durant les premières heures de juillet, lorsqu’il était rendu à ses plans D et E pour remplacer Radulov (Dallas). Et il a obtenu ce qu’il voulait depuis : Ales Hemsky (un ailer droit) à un million $.

Il y a fort à parier que si les infos de Pagnotta sont vraies, cet intérêt montréalais envers Jagr n’est plus… Et que le #68 exigeait davantage qu’un million $ pour venir passer 6 à 9 mois à Montréal!

Parce qu’on s’entend que Jagr ET Hemsky dans la même équipe, en 2017, ça n’aurait aucun sens. McCarron, Hudon et même Scherbak (à la limite) méritent d’avoir une vraie chance lors du camp d’entraînement. Et Lehkonen doit jouer dans le top6, et non sur la 4.

Jagr dit trouver ça dur présentement, être sans emploi…

Mais s’il abaisse ses demandes, il se trouvera certes un petit contrat en septembre. À lui de décider ce qu’il veut vraiment… Mais il a possiblement raté sa chance de venir (enfin) à Montréal!

À noter que je ne m’attends pas à beaucoup de mouvement dans la LNH d’ici la fin du mois d’août… #Septembre

PLUS DE NOUVELLES