Une absence très longue pour Matthew Peca

Celui qui a été rappelé par le Canadien il y a à peine quelques jours, Matthew Peca, devra s’absenter pour une durée de six semaines afin de guérir une blessure au genou.

C’est triste pour le joueur, qui cadrait bien avec le Canadien de Montréal depuis que celui-ci a fait appel à ses services, le 2 décembre dernier, à la suite de la blessure de Jesperi Kotkaniemi. Peca s’est amené au même moment que Cayden Primeau, qui lui, venait prendre le trou laissé vacant par Keith Kinkaid.

Avant son rappel, Joël Bouchard utilisait le rapide ailier à outrance, lui qui affichait un total de 12 points en 18 rencontres avant de prendre le métro en direction de Montréal. Avant ce coup de cellulaire du Canadien, Peca sortait d’une séquence de neuf points à dix joutes.

Chez le Canadien, même s’il n’a pas noirci la feuille de pointage en quatre matchs (affichant un différentiel de moins-1), sa vitesse et son échec avant soutenu étaient très appréciés par le comité d’entraîneurs. Six semaines, ça donnera le temps à Paul Byron et KK de renouer avec l’action, donc Peca retournera fort probablement chez le Rocket de Laval lors de son retour.

PLUS DE NOUVELLES