Tout le monde ici d’dans est conscient que Phil Kessel ne prend pas au sérieux le fait de s’entraîner hors glace? Qu’il soit un peu joufflu n’est pas un hasard, contrairement à ce que certains peuvent penser. Depuis qu’il joue au hockey, il se tourne uniquement (ou presque) vers son talent. OK. Le gars est tout de même en forme, mais il n’est pas un Brendan Gallagher ou un Sidney Crosby, qui eux, passe du temps en TA dans un gym pendant la saison morte. Ils ne prennent rien à la légère.
Avant une rencontre, les joueurs de hockey font ce qu’on appelle une séance d’activation afin de réchauffer leurs muscles. Toutefois, dans le cas de Kessel, il n’est pas question de perdre du temps avec ça. Lorsqu’il était un membre des Penguins de Pittsburgh, Jean-Sébastien Dea a eu Kessel comme coéquipier et celui-ci (Dea) a étalé une anecdote savoureuse au sujet de Kessel :
«Lui dans l’fond, avant les games, il ne faisait aucune activation, pis y prenait son café avec une chew, y s’assoyait à sa place dans la chambre et il attendait que le warm-up commence.» – Dea
Ajoutons à cela que monsieur Kessel affiche un compteur de 861 points en 1066 rencontres… et surtout, qu’il ne se retrouve JAMAIS à l’infirmerie. Il n’a raté aucune rencontre depuis la campagne 2010-11, ce qui demeure un exploit hors du commun. Mine de rien. Un personnage, mais quel joueur!