Si l’on remonte deux ans en arrière, le futur des Devils du New Jersey s’annonçait radieux. Avec une jeune équipe, l’équipe basée à Newark avait réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires, malgré une élimination précoce au deuxième tour.
Le DG de l’équipe, Ray Shero, a tout fait l’été dernier pour remettre l’équipe sur les bons rails : il a eu un peu de chance en ayant la chance de repêcher au premier rang Jack Hughes, mais surtout, il a mis la main sur Wayne Simmonds, Nikita Gusev et surtout P.K. Subban.
Devils : dès le départ, la chaîne a débarqué https://t.co/g4IXpasv9K
— RDS (@RDSca) June 12, 2020
Malgré tout cela, les Devils ont de quoi avoir de l’espoir : le nouvel entraîneur-chef, Allain Nasreddine, a emmené un nouveau souffle avec lui et les résultats se sont réellement améliorés depuis qu’il est arrivé derrière le banc. Mackenzie Blackwood a également connu une très bonne saison malgré le piètre niveau devant lui, alors qu’il a affiché un rendement de 22-14-8, une moyenne de 2.77 et un taux d’efficacité de .915%.
Bref, l’équipe est encore jeune mais les vétérans devront également montrer l’exemple, en commençant par Kyle Palmieri. Et puis, P.K. Subban devra se reprendre après sa piètre saison. Après tout, il est le meilleur défenseur de son équipe.
On verra désormais comment les choses se passeront à l’avenir, mais il reste beaucoup de travail à faire.