Joël Bouchard était très désappointé à la suite des deux premiers matchs réguliers de son équipe le week-end dernier. Selon ses dires, certains «nouveaux» n’ont pas été à la hauteur et ç’a vraiment titillé le pilote de cette troupe. Pour Bouchard, il n’était pas question d’en rester là sans rien faire… il a préparé des séances intenses, voire même punitives, pour ses soldats. Trois jours de pratiques où la sueur coulait à flots et où les joueurs ont été soumis à des séances très ardues.
À la suite de ces trois jours, la frustration de Bouchard a diminué puisque les joueurs ont tous bien répondu à ses exigences. Le coach a grandement apprécié l’effort de tout un chacun, et dorénavant, toujours selon les propos rapportés par lui-même, l’équipe semble mieux «organisée». Tout comme les joueurs, Bouchard a ajusté des choses afin de sortir plus «près» et avec plus de conviction en vue des duels prochains. Samedi, ils seront à Milwaukee afin d’affronter les Admirals.
Après trois jours de pratique, Joël Bouchard aime ce qu'il voit du Rocket :
"J'adore l'effort des gars cette semaine. Honnêtement, je suis vraiment content. Je n'ai pas de boule de crystal pour la fin de semaine, mais au moins je trouve qu'on a l'air un petit peu plus organisé."— Christophe Perreault (@ChristPerreault) October 9, 2019
Ah oui! Bouchard a déposé une autre déclaration assez «juteuse», qui n’a aucun autre choix que d’installer au sourire à nos visages : «Si on ne peut pas les coacher et les pousser on va faire autre chose. On va jouer aux échecs ou aux dames!»
Joël Bouchard sur les séances d'entraînement intenses cette semaine que certains ont décrit comme "punitives" :
"Si on ne peut pas les coacher et les pousser on va faire autre chose. On va jouer aux échecs ou aux dames !" @RocketLaval #CH #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) October 9, 2019
Bouchard a amplement raison. Il ajoute donc une autre citation savoureuse qui marque pratiquement l’imaginaire. Quoique Bob Hartley est le maître dans cette matière. Parlant de citations, voici celle qu’il a dite à la suite du week-end laborieux de son groupe : «Moi le nom dans le dos pis le salaire, la journée que je vais coacher ça… je vais faire autre chose dans la vie.»
Bouchard est un individu franc, authentique, direct, passionné et intense. Il est un maître pour développer les espoirs, donc ce ne sont pas ces deux rencontres-là qui changeront les choses.